Maillage interne seo
Crédits photo: yukselday / Flickr

Qu’elle soit multinationale ou start-up, toute entreprise doit être visible sur internet pour pouvoir attirer de nouveaux prospects, et effectuer des conversions sur internet. Le Seo fait désormais partie intégrante de toute stratégie omnicanale pour une entreprise qui veut réussir. Les référenceurs en charge d’un site qui est propulsé sous WordPress se contente souvent de l’acquisition de backlinks (offpage) et de l’optimisation sémantique des pages. (onpage). Sur ce dernier point, une bonne optimisation du maillage interne du site reste fondamentale, mais encore pourtant trop souvent négligée ou est fait de manière approximative. Parmi les nouveaux concepts qui viennent d’être lancé, le nouveau plug-in Link Whisper va vous permettre d’exploiter la puissance du maillage interne pour faire monter votre site en puissance dans les classements Google.

Le plug-in Link Whisper utilise l’IA pour optimiser le maillage interne de votre site

Autant dire que le plug-in Link Whisper peut venir en aide aux référenceurs. Que vous travaillez pour une jeune pousse ou pour une plus grosse structure, donner du jus Seo à vos pages internes reste une étape incontournable. Mais de nombreuses questions restent en suspend quand on avance à l’aveugle: quelle ancre choisir pour quelle page dans le contenu que l’on rédige ?

Vous avez certes l’option de le faire manuellement, mais les résultats risquent de ne pas être au rendez-vous. Link Whisper va vous assister efficacement en la matière, en utilisant la puissance de l’intelligence artificielle.

Plus concrètement, au moment de rédaction de l’article, des possibilités de liens internes à effectuer vous seront suggérées directement par le plug-in Link Whisper.

Une bonne optimisation du maillage interne d’un site permet aux lecteurs de trouver du contenu connexe pertinent à leur lecture d’un coté. De l’autre cette optimisation Seo va pousser les pages que vous reliées, en y donnant plus de poids.

Pour utiliser les liens suggérés par l’outil, il suffit de les copier-coller dans votre contenu, à l’endroit suggéré. Si vous avez déjà rédigé de nombreux articles sur votre site, ce sont autant de suggestions d’optimisation que vous seront proposées par Link Whisper.

Link Whipser détecte les pages n’ayant pas reçues de liens

L’un des autres points forts du plug-in est qu’il est capable de détecter des pages “orphelines”, c’est à dire celles qui n’ont pas reçu de backlinks internes lors de la rédaction d’articles. Et, pour ceux qui utilisent Broken Link Checker, le plug-in peut s’y substituer, puisqu’il est capable de détecter les liens cassés qui doivent être réparés (suppression, redirection…)

Link Whisper propose également des rapports complets pour continuer à optimiser votre site, et voir le nombre de liens internes et externes pour un seul et même article.

Sa tarification reste accessible pour un prix modique. Trois formules sont proposées: Pour un site, il vous faudra compter 77 dollars (68 euros). Pour trois sites, 117 dollars (104 euros) sont demandés. Enfin, la formule 10 sites vous coutera 167 dollars (148 euros) par an.

Un plug-in qui devrait faire le bonheur de nombreux référenceurs…

En savoir plus

Yvan Dupuy