Lyon : la séduction n’a jamais été aussi à la mode

 

lyon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bien que le vieil adage dise « cela te tombera dessus quand tu t’y attendra le moins », l’amour se titille et se cherche un minimum pour qu’on le trouve. En tout cas, ce n’est pas une mauvaise idée de mettre toutes les chances de son côté. Lyon, capitale de la séduction ? Il se pourrait bien ! (Re)trouver confiance en soi, se rendre (à nouveau) désirable, puis rencontrer de nouvelles personnes sur des applications de rencontre est désormais possible en quelques clics.

Coachs en séduction

L’une des clefs pour arriver à séduire, commencer une nouvelle histoire (et la faire durer) est d’avoir confiance en soi. Tout le monde n’est malheureusement pas doté d’un charme et d’une confiance innés. Bonne nouvelle : cela s’apprend. Pour avoir confiance en soi, il n’est pas nécessaire de se changer, mais plutôt de changer de point de vue sur soi-même et ses capacités.
En 2015, la France comptait 20 millions de célibataires. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont préféré placer toutes les chances de leur côté en faisant directement appel à des coachs en séduction. Ces « experts » de l’amour assurent que leurs clients trouvent l’amour dans les mois qui suivent leur coaching.
Voici deux spécialistes à Lyon :

– Alexandre Cormont : il mêle théorie et exercices pratiques pour acquérir une meilleure idée des comportements amoureux. Il a travaillé avec des milliers de célibataires depuis 2007.
Contact direct par téléphone au 06 01 59 14 39.


– Fabrice Julien : Ce « pick-up artist »  donne des conseils pour aborder, draguer, séduire et même améliorer son image sur des sites de rencontre. Il aide ses clients à surmonter leur blocage.
Contact direct par mail sur diaryfrenchpua@gmail.com.

red-rose-rose-rose-bloom-blossom-57423

Consultants en image

La confiance en soi acquise, il reste encore à se rendre désirable. Car oui, dans le jeu de l’amour et du hasard, une grande partie passe encore par l’attirance physique.
On peut bien sûr séduire par son charme, ses mots d’humour ou son intelligence remarquable, mais il y a toujours une première impression à donner, et cette première impression est surtout physique.
Quels habits sauront séduire ? Quelle coupe de cheveux colle bien à son visage ? Quel maquillage porter pour quelle occasion ou comment bien tailler sa barbe de trois jours ?
Pas tout le monde a la chance d’avoir une Cristina Cordula dans le coin de la tête, voici donc trois expertes en relooking sur Lyon :

– Malaika Conseil : c’est une agence spécialisée dans le conseil en image et la communication. Disponible sur Lyon et Grenoble, Malaïka s’occupe de ses clients de A à Z.
Contact direct par téléphone au 07 68 88 92 86.


– Elle & Consulting : Hélène est consultante en image certifiée. Elle accompagne les hommes et les femmes dans la construction de leur image en mettant l’accent sur le langage corporel.
Contact direct par mail sur helene@elleandconsulting.com.


– Marie Giudicelli : Disponible à Lyon et Villefranche-sur-Saône, Marie propose plusieurs prestations, du conseil morphologique à la mise en beauté. Elle est spécialisée notamment dans la recherche de l’amour.
Contact direct par téléphone au 06 67 30 95 75.

pexels-photo-289237

Sites et applications de rencontre

Aujourd’hui rencontrer son âme soeur sur les bancs de l’école, de l’université ou au travail, en boîte de nuit ou dans une soirée avec des amis d’amis… est presque dépassé. S’il y a quelques années les rencontres sur internet étaient presque taboues, elles sont aujourd’hui courantes et même valorisées.


En terme d’utilisateurs, on estime aujourd’hui qu’un français sur 5 aurait déjà utilisé une application ou un site de rencontre d’après un sondage pour Le Parisien Magazine. Pour ce qui est de la tranche d’âge, 28% des 18-25 ans et 19% des 26-30 ans sont inscrits sur un site de rencontre, une pratique donc qui se démocratise grandement.


En terme de tabous, il n’en existe presque plus, puisqu’aujourd’hui près de la moitié des utilisateurs de sites de rencontre n’ont pas de soucis à l’avouer à leur entourage. De plus 59% de la population américaine reconnaîtrait qu’il s’agit d’un très bon moyen de faire des rencontres.


Les applications et sites de rencontre sont aujourd’hui vus de plus en plus positivement car ils permettent d’élargir son cercle de connaissances et de rencontrer quelqu’un que l’on aurait pas forcément rencontré « naturellement ». Ils permettent aussi d’inclure des gens plus timides et isolés qui ne rencontreraient pas forcément l’amour en papotant dans un bar ou à l’anniversaire d’un ami. Autrement dit, c’est une belle façon de donner sa chance à l’amour. Désormais, avoir un rencart à Lyon est un jeu d’enfant !
Mais alors est-ce que ça marche ? Il semblerait que oui, car entre 2005 et 2013, près de 10% des couples s’étaient formés en ligne. Un chiffre qui évidemment, ne cesse d’augmenter.

Adresses romantiques


Arrivé(e) à l’étape finale, voici quelques adresses sympas pour un premier rendez-vous à Lyon, qui lui donnera envie d’en accepter un deuxième :

Fins gourmets
– Le Bistrot de la Botte, 8 rue Monseigneur Lavarenne, Lyon 5e : pour un repas intimiste sous le signe de l’Italie.
– Le Glacier Terre Adélice, 1 Place de la Baleine, Lyon 5e : pour lui faire goûter les meilleures glaces de Lyon une chaude soirée d’été.

Divertissant
– Le Café Théâtre – Complexe du Rire, 7 Rue des Capucins, Lyon 1e : pour une soirée agréable et divertissante.

Cultivé
– Le musée des Confluences, 86 Quai Perrache, Lyon 2e : pour une sortie entre cultureux
– Le musée miniature et cinéma, 60 rue Saint Jean, Lyon 5e : pour célébrer l’héritage des frères Lumières

Balades
– Le Parc de la Tête d’Or : pour aller voir nos amis les bêtes
– Les Quais de Saône : pour une promenade bucolique

Le business de la séduction est donc bien florissant à Lyon, entre relookeurs, coachs et lieux romantiques, avec des tarifs parfois élevés : un relooking peut coûter jusqu’à 950 euros…

Yvan Dupuy

Lyon : la séduction n’a jamais été aussi à la mode
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article