rencontres amoureuses

Les États-Unis font toujours référence en matière de marché. Ainsi, au cours du 20ème siècle et jusqu’en 2013, la façon la plus répandue pour les américains de rencontrer quelqu’un était par l’intermédiaire d’amis. Mais, depuis l’avènement des sites de rencontres et applications dédiées, comme Tinder par exemple, les codes de rencontres ont été bouleversés. Cette infographie nous dévoile quelles sont les évolutions en terme de pratique pour ce qui concerne la vie privée des Américains, avec une forte corrélation pour les autres pays.

Un fort changement dans les manières de rencontrer quelqu’un

Selon une étude l‘Université de Standford, 1/3 des rencontres amoureuses se faisaient par le biais d’amis pour la période de 1995. Les deux autres manières étaient via le lieu de travail, ou par l’intermédiaire de collègues (19%), ainsi que dans les bars et restaurants (19%). Mais, depuis 2017, les codes de rencontres ont changés, puisque 39% des couples hétérosexuels se sont rencontrés en ligne.

On comprend dès lors, que les grands acteurs du marché de la rencontre amoureuse en ligne luttent pour défendre leurs parts de marché.

Infographie: Coup de foudre 2.0 | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy