scooter électrique Horwin EK3
Crédit photo: Weebot

Voilà une nouveauté dans le domaine des nouvelles mobilités qui ne laisse pas indifférent. Autant dire que Le nouveau scooter électrique 125 cm3 Horwin EK3 à un look qui ne passe pas inaperçu. Conçu pour la polyvalence, il est avant tout conçu pour des utilisateurs circulant aussi bien en milieu urbain que périurbain.

Horwin EK3: à l’aise aussi bien en ville que sur l’autoroute

Alors que son petit frère 50cm3 Horwin EK1 est principalement destiné à une utilisation urbaine (du à sa cylindrée), le EK3 est son grand frère en 125 c3. Il est donc beaucoup plus polyvalent, et sera capable de vous propulser avec aisance aussi bien en ville, que sur autoroute.

En effet, le moteur 125cm3 dont la marque Autrichienne a doté le scooter dispose d’un couple important, quelque soit la situation à laquelle vous êtes confronté. IL est d’ailleurs capable de frôler les 100 km/h en vitesse de pointe (95km/h). La transmission est quant à elle assurée par chaîne, ce qui vous évitera d’avoir à vous préoccuper de tout changement, comme c’est le cas pour les courroies.

transmission par chaine Horwin
La transmission par Chaîne du Horwin. Crédit: Weebot

Des arguments solides sur la sécurité et la fiabilité

Si vous devez être amenés à effectuer un freinage d’urgence, le système de freinage CBS (équivalent d’ABS pour les scooters), vous permettra de devoir faire face à un blocage de roues, et vous permettra de garder le contrôle, quelque soit la situation. Il répartit intelligemment le freinage entre l’avant et l’arrière.

En outre, ces deux amortisseurs hydrauliques à l’avant et l’arrière offrent au pilote une tenue de route irréprochable, avec une très belle capacité à amortir les chocs de la route. De quoi offrir un confort inégalable pour tous vos déplacements urbains et périurbains.

L’autonomie de base du véhicule est de 100km, mais il est possible de la doubler, grâce à la mise en place d’une seconde batterie optionnelle (72V-40A), offrant, dès lors, une autonomie de 200km. Pour préciser, il s’agit des mêmes batteries que celles mises en place sur les Tesla Modèle S.

A relire: “Nouvelle Horwin CR6 125 cm3: Une moto électrique au style café-racer”

Les batteries sont également dotées d’un système de protection SOC, qui permettent de protéger les batteries dans le temps, et leur éviter tout dysfonctionnement.

Une flopée équipements high-tech supplémentaires

Le Horwin EK3 étant conçu pour les utilisateurs exigeant, la marque à tout prévu en terme d’équipements dernier cris. Ce dernier est notamment doté d’un système d’éclairage à leds avant et arrières puissantes, qui vous mettent en totale sécurité, lors de vos déplacements nocturnes.

A distance, grâce à une clé spécialement développée, vous pourrez démarrer, arrêter ou immobiliser le scooter, en fonction de vos besoins. Il est aussi équipé d’une prise USB qui pourra vous servir, par exemple, à recharger votre smartphone en cas de besoin.

Parmi les autres atouts qui se doivent d’être mentionnés, le Scooter électrique EK3 est doté d’une marche arrière. Facilement déclenchable, elle vous permettra de manœuvrer beaucoup plus facilement , si vous vous trouvez en ville et que vous devez faire demi-tour dans un endroit à l’espace restreint.

Proposé au prix de 4490 Euros, le scooter électrique 125cm3 Horwin Ek3 est disponible dès maintenant en pré-commande, pour des premières livraisons à la fin avril 2021.

Dans le cadre du plan de transition énergétique mis en place par le gouvernement, vous pourrez bénéficier, pour son acquisition, des mesures d’accompagnement financières suivantes:

  • 720 € de subventions partout en France
  • 1500€ de subventions pour les professionnels en Île-de-France !

Si vous êtes séduits par le nouveau Horwin EK3, vous êtes invités à le retrouver chez notre partenaire Weebot: Fiche Horwin Ek3

Yvan Dupuy