trottinette électrique minimotors Dualtron X-II
Crédit photo: Weebot

Initialement prévu en fin d’année 2020, la trottinette électrique de chez Minimotors Dualtron X-II est désormais livrable et disponible. Cet engin de nouvelle génération s’adresse avant tout aux passionnés de haute- performance, qui avait peut-être pu avoir un avant de sa prédécesseur: la Dualtron X.

Une puissance de 8300 watts en crête

Équipée d’un double-moteur brushless , la Dualtron X-II peut atteindre une puissance maximale de 8300 watts, soit 1600w de plus que le modèle X (20% de puissance supplémentaire). Cette dévoreuse de bitume est capable d’atteindre facilement la vitesse maximale de 110 km/h.

Comme d’habitude chez Minimotors, le confort et la sécurité restent de premier ordre pour satisfaire les clients les plus exigeant. Fait rare dans le monde des trottinettes électrique, elle est doté de freins à disques hydrauliques, avec système ABS. Dès lors, même en cas de freinage d’urgence, vous serez en mesure de garder le contrôle sur la trajectoire de votre bolide, du fait que les routes ne se bloqueront pas.

Elle est également dotée de toutes nouvelles suspensions hydrauliques de dernière génération, capables d’être réglées sur 19 positions différentes. Elles viendront épauler, en terme de tenue de route, sa monte sur pneus tubeless 13 pouces, qui offrent une très bonne stabilité, quelque soit le type de revêtement emprunté. La tenue de route globale est quant à elle épaulée par un châssis en alliage d’aluminium, particulièrement robuste et léger.

dualtron X-II latérale
La dualtron X-II en vue latérale. Crédit: Weebot

Une autonomie de 150km pour la Dualtron X-II

Par rapport au modèle précédent, la X-II a subi une cure d’amincissement, puisqu’elle a perdu pas moins de 4 kg, pour un poids total de “seulement” 66 kg. Une perte de poids qui lui permet de grimper facilement des côtes de 70% (35°), et d’atteindre une autonomie maximale de 150 km, pour couvrir vos trajets. Cette trottinette haute-performance est capable d’évoluer aussi bien sur route, que sur tout-terrain.

Par rapport au modèle précédent, la Dualtron X-II a subi un relooking, qui lui confère un look encore plus agressif et sportif. Elle est également désormais dotée d’un système d’éclairage à LED multicolores. Ces dernières se situent à la fois su les cotés du deck, mais aussi sur la potence.

Pour contrôler votre trottinette sportive, et avoir un œil sur l’ensemble des données, grâce à un tableau de bord complet (écran LCD EY3). Il comprend notamment: le compteur de vitesse, le niveau de batterie, les différents phares, ou encore la fonction marche-arrêt de l’appareil. La sécurisation du démarrage est de mise, sachant qu’elle l’engin est équipé d’un capteur d’empreinte vous permettant de vous authentifier avec votre empreinte digitale.

Les innovations par rapport à la Dualtron X

Outre le design, la dualtron X II s’est vu dotée de nombreuses innovations et évolutions par rapport à sa prédécesseur:

  • 20% de puissance moteur en plus : 8300W (contre 6700W pour la Dualtron X)
  • habillage LED multicolores (RGB) sur la potence et les côtés du deck
  • freins à disque hydrauliques avant et arrière ABS
  • batterie lithium ion LG 72V 42A (contre 60V 52Ah pour la DTX)
  • un nouveau refroidissement à air pour l’électronique
  • 66 kg au lieu de 70 kg

Autant dire que ce produit de haute technologie est un bijou dans le monde des nouvelles mobilités, qui s’adresse avant tout à des utilisateurs exigeant, en quête de performances.

Si elle vous intéresse, et que vous souhaitez en savoir plus sur elle, vous pourrez la retrouver chez notre partenaire Weebot sur ce lien.

Yvan Dupuy