femme objets connectés

Les objets connectés dans votre maison ou dans votre vie quotidienne

Vous aimez les nouvelles technologies, et vous aimez être à la pointe de la tendance technologique ? Les objets connectés permettent aujourd’hui de répondre à un réel besoin. Ils proposent davantage de fonctionnalités, sont plus performants qu’il y a quelques années et le plus important : ils permettent de faciliter votre vie au quotidien.

Un objet connecté, qu’est-ce que c’est ?

Un objet connecté est un objet communicant. Ils sont des émetteurs, des capteurs d’informations, qui émettent mais également interagissent avec l’utilisateur. Ils fonctionnent de manière autonome.

La domotique dans votre maison

Les objets connectés permettent de donner de nouvelles utilisations et fonctionnalités à plusieurs équipements de votre maison. C’est ce que l’on appelle la domotique, elle permet de gagner un temps précieux dans toutes les tâches quotidiennes de la maison. Vous trouverez ici

Robot aspirateur connecté

Le robot aspirateur propose une navigation intelligente puisqu’il est capable de réaliser le travail d’un aspirateur traditionnel de manière autonome sans l’intervention d’un être humain. Il se déplace seul en alternant les modes de déplacement en fonction de la pièce. Il est capable de percevoir son environnement grâce à une cartographie la pièce avec un télémètre laser, une caméra ou un émetteur de géolocalisation. Ces éléments lui permettent de pouvoir nettoyer toute la surface de la pièce de manière autonome.

Caméra de sécurité connecté

Ces caméras permettent de protéger votre maison. La vidéosurveillance est un excellent moyen de se sentir en sécurité chez soi. Comme cela, vous pourrez garder un œil pour votre intérieur. Idéal pour protéger votre famille. Contrairement aux caméras analogiques, les caméras de type IP permettent de surveiller votre maison en temps réel lorsque vous n’êtes pas chez vous grâce à votre ordinateur ou votre smartphone.  Vous pouvez même être averti pour recevoir des alertes par sms ou emails lors de mouvements que la caméra connectée détecte.

Objets connectés pour votre vie quotidienne

Portefeuille connecté 

C’est un portefeuille intelligent. Grâce à lui, vous n’allez plus jamais perdre votre carte bancaire ou votre argent liquide grâce à son système de géolocalisation intégré. Il fonctionne grâce au bluetooth et envoie une notification le téléphone du propriétaire pour le prévenir qu’il a perdu ou oublié son portefeuille. Il existe de nombreuses marques de portefeuilles connectés.

Montre connectée 

C’est l’accessoire tendance de ces dernières années. Elle ne donne pas uniquement la date du jour et l’heure comme une montre classique mais elle a de nombreuses fonctions puisqu’elle permet de passer des appels, recevoir des alertes mails et des alertes sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi naviguer sur internet et elle a aussi diverses applications android ou iphone.  Elle fait donc beaucoup de choses que le smartphone fait déjà mais elle est fixée à votre poignet. Elle s’active avec le wifi ou le bluetooth.

Enceinte connectée 

C’est un haut-parleur continuellement connecté à internet par Wi-fi. Elle permet de faire fonctionner un assistant vocal. C’est une solution très interactive puisque l’utilisateur peut demander n’importe quelle question à l’assistant vocal. Celui-ci cherchera la réponse dans Google pour répondre à l’utilisateur. A savoir, les enceintes connectées sont davantage utilisées pour mettre de la musique.

Tous ces objets connectés vous permettront de vous faciliter la vie au quotidien.

Yvan Dupuy