Lancement du skateboard électrique Inboard M1 : nouveau roi de la glisse urbaine

Inboard M1
Le skateboard électrique inboard M1

Chères lectrices, chers lecteurs,

En fin d’année dernière, je vous présentais la nouvelle mouture de chez Nimbus. Voilà qu’arrive aujourd’hui sur le marché un sérieux concurrent: le skateboard électrique Inboard M1. Ce nouveau roi de la glisse urbaine est le fruit d’un travail collaboratif entre ingénieurs, concepteurs, et athlètes.

L’un des meilleurs skates électriques sur le marché

Que cela soit au niveau esthétique ou technique, tout a été parfaitement pensé pour ce roi des nouvelles mobilités. Malgré son récent lancement, les professionnels du milieu lui accord déjà le titre de meilleur skateboard électrique actuel.

Au niveau du design, il a été conçu en bois de peuplier, ce qui lui donne un air élégant, avec sa couleur noire, qui plait à tout le monde. Parfaitement discret, son double moteur a été intégré à l’intérieur des roues. Les batteries sont quant à elles indécelables, puisqu’elles se situent à l’intérieur du deck. En outre, la planche est étanche, grâce au respect de la norme IP54. En terme de look, le skateboard électrique inboard M1 a été doté de voyants Led à l’avant comme à l’arrière.

Afin de donner encore plus de cachet à la planche à roulettes électrique, des lumières intégrées ont été mises en place pour la sécurité de l’utilisateur, et celles des autres usagers. De quoi faciliter l’identification d’un rider si les zones de lumières sont moindres, et si le port d’un gilet est, en outre, plus que recommandé.

Un aboutissement en terme de technologie et de sécurité

La vitesse du skateboard électrique inboard M1 est contrôlée par le biais d’une télécommande RFLX, qui est parfaite au niveau l’ergonomie de la main. Grâce à elle, vous resterez informés du niveau de batterie, et elle sera facilement rechargeable grâce à un simple câble USB.

Étant probablement l’une des plus abouties au niveau de la technologie, cette planche peut se conduire à l’aide de votre smartphone, grâce à l’application inboard vision. Sa vitesse est donc également réglable grâce à cette application mobile. Au niveau du freinage, elle dispose d’un système de freinage magnétique vraiment très puissant.

Cerise sur le gâteau au niveau technologique: le mantra drive. C’est en fait un programme auquel est relié le moteur de l’inboard M1. Dès que des améliorations sont apportées à ce programme, des mises à jour s’effectuent en parallèle.

Pour revenir sur le puissant système de freinage, celui-ci est à récupération d’énergie. Chaque freinage permet donc de recharger les batteries (grâce à l’énergie cinétique qui est générée au freinage).

Les puissantes batteries, si elles ne vous suffisent pas, peuvent être changées facilement, grâce à une trappe intelligente prévue par les constructeurs (vous devrez acheter une batterie de rechange). Elle permet tout de même une autonomie de l’ordre de 16km, de quoi effectuer une course en ville sans se poser de question. Quoi qu’il en soit, la recharge complète d’une batterie ne vous demandera que 90 minutes d’attente. A itre indicatif, les planches électriques concurrentes demandent plus du double de temps pour être rechargées…

Grâce à son poids modeste de l’ordre de 6,5 kilos, combinée à ses moteurs brushless de 800W, elle est en mesure d’atteindre une vitesse de pointe de l’ordre de 35 km/h. Cependant, des modes de conduite intermédiaires sont disponibles, et modulables: 8, 22 ou 32 km/h.

En conclusion, le skateboard électrique inboard M1 conviendra aussi bien aux débutants de par son agilité et sa facilité d’utilisation, qu’aux plus aguerris grâce à sa puissance et son autonomie.

Un retentissement donc dans le monde des skates motorisés ou le niveau d’exigence de la part des fans de nouvelles mobilités ne cesse d’augmenter

Yvan Dupuy


Lancement du skateboard électrique Inboard M1 : nouveau roi de la glisse urbaine
5 (100%) 2 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article