se faire aiderChères lectrices, chers lecteurs,

Deny Chalumeau, le fondateur de Seloger.com lève 4,3 millions d’euros, afin de lancer son site SeFaireAider.com.

Une idée mature

L’idée n’est à vrai dire pas réellement nouvelle, puisque Deny Chalumeau l’avait déjà eu depuis 2008, afin de renforcer l’offre de SeLoger.com. La crise des “subprimes” avait fait reculer le projet, qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui.

Associé à Pascal Queslin, l’ancien propriétaire de SeLoger (qui a été revendu depuis à Axel Springer) lance enfin ce nouveau projet, auquel Monsieur Queslin apporte la somme de  600 000 euros.

Ce nouveau concept se présente donc comme un répertoire de services de proximité à la personne. Ce marché colossal et très porteur est estimé à plus de 36 milliards d’euros (voir étude Xerfi-Precepta). 600 000 professionnels dans plus de 300 métiers sont d’ores et déjà répertoriés dans  SeFaireAider, autant dire que le démarrage est plutôt encourageant. Chacun d’entre eux est vérifié par le site (coordonnées et agréments).

Un objectif ambitieux

D’ici fin 2015, se faire aider entrera au répertoire des pages jaunes, mais aussi du célèbre site “Le bon coin”. Parallèlement, une campagne massive de communication sera lancée, afin de créer le buzz autour du site.

«SeLoger a mis quinze ans pour devenir une marque nationale, cela a pris trois ans pour Leboncoin, on espère que cela nous prendra un an et demi», résume Denys Chalumeau.

En outre, près de 15 investisseurs ont déjà apporté leur soutien financier au site, dont Xavier Niel, le fondateur de free et des fameuses offres qui ont défrayées la chronique.

L’objectif est 50 000 abonnés professionnels pour 2014, et 140 000 pour 2015. Ces derniers pourront obtenir une visibilité sur le web , et ainsi devenir connu en tant que professionnel du service.

Yvan Dupuy