bandeau sommeil hoom

La France est l’un des pays ou le taux d’insomnies est le plus élevé. En effet, près de 1 personne sur 3 souffrent de cette problématique. Si les médicaments pour dormir peuvent être une solution sur le court terme, ils ne sont pas naturels, et peuvent créer une accoutumance dont il est difficile de se débarrasser par la suite. La bonne nouvelle est que les créateurs du fameux Dodow présentent leur petit nouveau: Hoomband. Il se présente comme un bandeau spécifiquement développé pour favoriser le sommeil et la relaxation tout à fait naturellement.

Hoomband: un bandeau pour le sommeil développé avec des spécialistes

Hoomband a été développé en présence d’une équipes d’insomniaques pris en charge au sein d’un livelab, qui a pour objectif principal d’améliorer le sommeil.

Différents professionnels ont pris part à ce laboratoire dédié au sommeil, parmi lesquels:

  • Des médecins spécialistes du sommeil
  • Des hypnothérapeutes
  • Des sophrologues
  • Des designers du son

Grâce à ce laboratoire vivant et aux patients, ils ont pu à la base développer le logiciel Hoom, chargé de produire du contenu audio, qualitatif, immersif et varié, destiné à aider à l’endormissement. Ce dernier fonctionne donc d’une manière couplé avec le bandeau du sommeil Hoomband, qui est une forme de casque audio en textile.

Pour être pleinement efficace dans sa lutte contre les insomnies qui touche les patients, différents médias thérapeutiques sont diffusés dans ce casque audio textile. Vous y retrouverez: des séances d’hypnose, des séances de sophrologie, des méditations guidées, Des vidéos d’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response, en Français réponse autonome sensorielle culminante).

Hoomband 2

Une application dotée de 120 histoires écrites par des spécialistes du sommeil

Indispensable au Hoomband, l’application hoom est le centre névralgique du dispositif. C’est dans celle-ci que l’ensemble des contenus thérapeutiques sont contenus. Au total, ce ne sont pas moins de 1200 minutes d’histoires écrites par des spécialistes du sommeil qui se trouvent à l’intérieur.

Grâce à ces contenus thérapeutiques qui sont diffusées dans le casque audio textile confortable, un état d’endormissement peut rapidement être atteint. Il favorise avant tout un état de lâcher-prise et de relaxation important, pour permettre au sommeil de reprendre ses droits.

Il offre en outre la possibilité de diffuser régulièrement des boucles de sons, de manière à créer une véritable bulle sonore isolante des perturbations extérieures (aboiements de chien, voitures, camions poubelles…)

La bonne nouvelle c’est que Hoomband se veut accessible en terme de prix, puisqu’il est commercialisé au prix de 49 euros l’unité. Vous avez également la possibilité de l’essayer pour une durée de 20 nuits, le temps de vous laisser convaincre par son efficacité.

Retrouvez Hoomband ici: https://www.hoomsleep.com/

Yvan Dupuy