Chères lectrices, chers lecteurs,
Apparu sous forme de projet en 2013 sous le nom d’AirBoxLab, il voit enfin le jour sur le marché sous le nom de Footbot. Un outil stylé pour analyser et mesurer la qualité de l’air avec précision.
Une station de mesure de qualité de l’air
Proposant un design résolument moderne, L’appareil se présente sous une forme allongée de 17cm de hauteur sur 7,7cm de diamètre, le tout ventilé en plusieurs « lamelles » laissant passer l’air et la lumière. En fonction de la pollution constatée, l’objet s’illumine de six couleurs différentes, correspondant à six palliers de pollution, allant du bleu au orange.
Allant beaucoup plus loin que la plupart des appareils classiques présent sur le marché (mesurant deux ou trois paramètres), Footbot est un véritable outil de précision. Il conviendra par exemple parfaitement aux personnes fragiles (bébés, personnes âgées ou malades), ou aux allergiques.
Footbot mesurera pour vous:
- la température,
- le niveau d’humidité,
- le niveau de monoxyde de carbone,
- le taux de dioxyde de carbone,
- les composés organiques volatils (COV),
- et les particules fines présentes dans l’air.
Connecté en Wi-Fi, l’objet se contrôle depuis une app dédiée compatible iOS et Android. Pour aller encore plus loin, l’objet propose en plus des conseils personnalisés. Il est notamment capable d’apprendre et d’anticiper les pics de pollution à venir.
Nom: Footbot
Hauteur: 17cm
Poids: 475g
Fonction: Capteur et mesure d’air ambiant
Mesures: Capteur COV Humidité / Niveau de CO /Niveau de CO2 / Température ambiante
Couleurs disponibles: Blanc
Prix: 219 euros
Disponible: oui
Yvan Dupuy