Découvrez le guide de voyage interactif « Au-delà du MotoGP » créé par Hertz

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Au titre de sponsor du MotoGP de Grande-Bretagne, Hertz a créé un guide interactif, « Au-delà du MotoGP ». Vous pourrez découvrir, dans ce guide de qualité, 5 des meilleurs circuits d’Europe : Le Mans, Silverstone, Sachsenring, Valencia et Mugello. Explorez également, à travers ce guide, les villes où se situent les circuits.

gp-620x333

 

 

Un guide accessible

D’un premier abord, le guide « Au-delà du MotoGP » est agréable non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi au niveau de la navigation. La page d’accueil, simple et épurée, représente une carte d’Europe. Les 5 circuits, Le Man, Silverstone, Sachsenring, Valencia et Mugello, apparaissent clairement sur la carte. Les boutons représentant chaque circuit sont limpides : les circuits sont dessinés, et chaque circuit est placé correctement géographiquement. L’internaute n’est ainsi pas perdu et sait tout de suite où cliquer pour avoir les informations qu’il recherche. Un paragraphe d’introduction, à droite de l’écran, explique le but de ce guide. Il est possible de partager le guide sur les réseaux sociaux, en cliquant en bas à gauche sur les icônes Facebook, Twitter, Google + ou Pinterest.

le mans

 

D’un point de vue design, « Au-delà du MotoGp » a su respecter la charte d’Hertz, tout en gardant l’esprit MotoGP. Au niveau de la structure, on constate qu’il y a deux niveaux principaux de page : la page d’accueil, et les pages dédiées à chaque circuit. On accède à l’ensemble des informations correspondant au circuit en un seul clic, ce qui est positif. Le temps de chargement est court. Prenons la page dédiée au Circuit Le Mans.

 

A gauche, sur fond gris, l’internaute a accès à l’ensemble des informations concernant le circuit : histoire du circuit Le Mans, géographie, comment y accéder, mais aussi où se situe le comptoir Hertz le plus proche.

A droite, l’internaute en apprend plus sur la ville où se déroule le circuit. Pourquoi la région est-elle célèbre ? Que faut-il visiter ? Quels sont les plats traditionnels de la ville ? Où dormir ? On constate, par ailleurs, des liens redirigeant vers les sites des hôtels et des locations de logements recommandés.

Les informations sont hiérarchisées, avec des titres de paragraphes. Des photographies illustrent les monuments, les plats et le circuit présentés. L’internaute peut ainsi avoir toutes les informations utiles au bon déroulement de son séjour. La navigation est intuitive et la structure du site transparente, ce qui ne risque pas de le désorienter. Seul bémol : la scroll bar est indispensable pour lire l’ensemble de la page.

 

Le guide « Au-delà du MotoGP » est un site intuitif, lisible, clair, doté d’une bonne ergonomie. Il est également agréable d’un point de vue visuel. Vous pouvez facilement accéder aux informations sur les 5 circuits présentés, en un seul clic. Ces informations sont pertinentes, et vous permettent d’organiser votre séjour sans aucun problème.

Un guide gratuit, pour les passionné(e)s de GP moto.

Yvan Dupuy

Découvrez le guide de voyage interactif « Au-delà du MotoGP » créé par Hertz
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble