lumen
©lumen

Il a la taille d’un briquet et peut ressembler à une vapoteuse, mais il n’en est rien! Avec son nouveau concept dans le monde des objets connectés, la société Lumen frappe un grand coup. En analysant votre souffle, ce compagnon de poche peut vous aider à mieux manger, pour votre équilibre nutritionnel et votre poids.

Un souffle pour décider de son repas

Avec ce nouvel objet connecté, Lumen vous permet de décider de votre repas en un seul souffle. Concrètement, il va d’abord analyser votre métabolisme (l’ensemble des réactions chimiques qui se passent dans votre organisme) pour vous proposer quel pourrait être votre prochain repas.

Il se base essentiellement sur le taux de consommation de dioxyde de carbone présent dans l’air pour lancer des suggestions.Si ce dernier est faible, c’est que l’individu consomme des graisses, et , s’il est à contrario élevé, il consomme sa réserve de sucres. Lumen peut donc proposer des plats adaptés en fonction des besoins en nutriments du moment.

Lumen et son application
Lumen et son application ©Lumen

Toutefois, les recommandations pertinentes ne sont pas en un jour. Il faut en effet un certain temps de calibrage (avec plusieurs prises de mesures) pour que Lumen puisse adapter ses recommandations en fonction de la corpulence de l’utilisateur, son style de vie, ses cycles de sommeil et bien d’autres paramètres.

Un suivi régulier de l’évolution du métabolisme

Une fois Lumen allumé et calibré, il suffit de souffler à un débit régulier pendant 10 secondes , pour que la mesure du taux de dioxyde de carbone soit mesuré. Une fois les données transmises à l’application, cette dernière peut proposer un régime alimentaire adapté, mais aussi des activités physiques. Il peut même proposer des astuces pour mieux dormir.

Les mesures par activité du taux de CO2 ont déjà fait leur preuves précédemment, mais, jusqu’à présent, les mesures devaient avoir lieu en hôpital, avec un équipement lourd et important.

Si vous êtes séduit par ce nutritionniste de poche, Lumen peut être expédié à l’international.

Site officiel: https://www.lumen.me

Yvan Dupuy