voyage avec guide local au maroc
Un guide local Marocain. Crédits: Pixabay

Vous êtes fan de voyages, mais êtes lassés du tourisme de masse ? vous souhaitez visiter ce que les autres ne visiteront pas, mais vous ne trouvez pas la solution ? Bonne nouvelle, Je vous dévoile aujourd’hui le nouveau concept lancé par Mytriplan. Grâce à elle, vous allez pouvoir concevoir votre voyage sur mesure, et sans équivalence. Zoom sur ce concept.

Le voyage avec guide local: le cœur du concept

Alors que Airbnb a fait des habitants locaux des hébergeurs, Mytriplan a choisit elle d’en faire des guides locaux de tourisme. Une idée jusqu’alors inexploitée qui pourrait transformer vos voyages en véritables rêves et souvenirs inoubliables.

Aucun risque au niveau de la fiabilité, puisque la jeune pousse sélectionne au préalable ses triplanners, via un questionnaire. Une fois sélectionné, son profil est accessible sur la plateforme, et une discussion en direct avec lui est rendue possible via un tchat.

Grâce à lui, votre voyage sur mesure vous permettra de découvrir le pays ou la ville que vous avez choisit d’une manière personnalisée et inoubliable. Après le séjour, le triplanner reste disponible pendant 14 jours, afin que vous puissiez les questions qui vous viennent après celui-ci.

Le triplanner étant bien sûr rémunéré, vous permettez à la population locale participant au programme de sortir de la pauvreté, afin qu’elle se constitue une rémunération grâce à cette prestation. En moyenne , ce sont 5 euros par jour de voyage qui leur sont rétribués.

En amont du voyage, le triplanner va pouvoir vous aider dans l’organisation de votre voyage, afin e découvrir des lieux locaux souvent occultés par les sociétés de tourisme de masse.

60 000 activités proposées à travers le monde

Si vous êtes exigeants, Mytriplanner propose à travers le monde plus de 60 000 activités. Et, si vous même êtes un expert, vous pouvez vous-même devenir triplanner, et proposer vos services sur la plateforme, afin de recevoir des voyageurs impatients d’êtres reçus de manière personnalisés.

Voyager avec un guide local, un rêve pour beaucoup qui était jusqu’à présent difficilement réalisable, mais qui est désormais possible grâce à la plateforme.

Site officiel: https://mytriplan.travel/

Yvan Dupuy