exemple d objets réutilisables
Crédit photo: LastObject

De plus en plus de Français se soucient, à l’heure actuelle, de l’écologie. Parmi les changements en terme de mode de consommation, et afin de tendre vers le zéro déchets, la nouvelles tendances des objets réutilisables est très tendance dans le domaine des produits et concepts “verts”. C’est sur cette vague qu’a souhaité surfé LastObject, une boutique en ligne leur étant dédiée.

Quand les objets réutilisables favorisent le zéro déchet

Avec l’accroissement de la population mondiale, notre quantité de déchets a plus que doublé en 40 ans. Et autant que leur variété est grande en terme de matériau, et avec des niveaux de pollution différents: sacs poubelles, gobelets jetables, disques de coton, capsules de café…Les conséquences pour l’environnement, et la sphère animale et végétale sont catastrophiques. en mer, par exemple, de nombreux poissons meurent étouffer par les déchets en plastique.

Cette prise de conscience planétaire, y compris dans l’hexagone, amène une certaine classe de consommateurs, à vouloir consommer différemment, et donc de manière plus écologique. Le problème, pour consommer intelligemment, est de trouver des produits qui puissent être consommés de manière réutilisable.

Afin de proposer des produits adaptés aux consommateurs, certaines entreprises écologiques ont travaillé pour proposer des produits adaptés, et donc réutilisables. C’est le cas de la jeune start-up LastObject, et de sa boutique en ligne. Fondée en 2019 par Kare Frandsen, Isabel Aagaard et Nicolas Aagaard, elle a fait l’objet d’une campagne de financement sur la célèbre plateforme Kickstarter.

Trois objets réutilisables écologiques au catalogue

Ces créateurs d’objets réutilisables ont donc œuvré dur pour le développement d’une gamme de produits réutilisables. Ils ont donc décliné leur première gamme de produits: Lastswab, LastTissue, et Lastround.

Lastswab: Les cotons tiges réutilisables:

lastswab
Crédit photo: LastObject

Chaque jour, 1,5 milliard de cotons tiges sont fabriqués, pour être ensuite jetés. Lastswab est un coton tige réutilisable, qui se présente comme une alternative écologique réelle.

Lastswab se décline pour:

  • Les oreilles
  • Le démaquillage

Il est disponible en 6 coloris différents: rouge corail, bleu baleine, orange krill, noir pingouin, turquoise dauphin, vert palmier. Son bilan Co2 est plus que positif, puisqu’il est de 28 grammes, contre 385 grammes, pour le coton tige classique.

Son prix de vente est mini (9,95 eur), et il a une durée de vie de 1000 utilisations

LastTissue: Les mouchoirs réutilisables

Crédit photo: Lastbobject

LastTissue, c’est un peu l’hybride entre le bon vieux mouchoir tissu, et le mouchoir jetable. Rangé dans un étui souple, qui peut loger jusqu’à 6 mouchoirs, vous pourrez vous en saisir facilement. Son étui, fort bien conçu, permet de séparer les mouchoirs propres, et ceux qui devront être passés en machine, pour une prochaine utilisation.

Conçu à 100% de coton, il peut être lavé en machine jusqu’à 460 fois à 60%. Son étui peut être, quant à lui, passé au lave-vaisselle, grâce à sa conception en silicone. Et, sa petite taille (18cmX18cm) est un réel atout pour pouvoir être logé facilement dans une de vos poche. Son prix aussi est petit, puisqu’il est commercialisé au prix de 18,90 eur.

Lastround: Les disques démaquillant réutilisables

disques démaquillant lastround
Crédit photo: Lastobject

Vous êtes une femme qui aimez vous pomponnez, et vous culpabilisez chaque fois que vous vous démaquillés, par rapport l’environnement ? Avec les disques démaquillant Lastround, vous pourrez lui dire adieu.

Saviez-vous qu’un seul disque Lastround remplace jusqu’à 1750 disques à usage unique ? Composé à 100% de matière renouvelables, chaque disque est 100% biodégradable.

Lastround a été conçu dans le soucis d’améliorer le quotidien de chaque femme. Les disques démaquillant sont donc logés dans un étui, qui en contient 7. Une fois que vous l’avez utilisé, il vous suffit de le laver, et de le faire sécher.

Son impact environnemental est très positif, puisqu’un seul disque permet d’économiser 10 litres d’eau potable, mais éviter aussi l’utilisation de multiples produits chimiques, nocifs pour l’environnement.

Les petites boîtes sont disponibles dans 6 coloris différent. Une seule boîte vous est proposée aux pris de 10,9 euros.

Vous êtes donc libre de choisir aujourd’hui, comment vous allez consommer de manière plus écologique, en fonction de vos besoins, grâce aux produits innovant écologiquement proposés par LastObject.

Site officiel: https://www.lastobject.fr