Anker Roav Bolt

Présent lors du CES 2019, le Roav Bolt de Anker est un allume-cigare connecté et intelligent, qui, depuis, a fait son bonhomme de chemin vers une commercialisation. Ce dernier permet d’ajouter Google Assistant à votre voiture. A partir de là, tout ce qui est réalisable avec cette technologie l’est aussi dans votre voiture. Citons par exemple un calcul d’itinéraire, l’écoute d’un morceau de musique particulier, ou bien encore le contrôle de sa maison, sans bien sûr avoir à toucher au smartphone, sécurité routière oblige.

Un allume-cigare qui devient un compagnon connecté

Le Roav Bolt dispose tout d’abord de deux ports USB, qui vous permettront de recharger votre smartphone préféré, ou tout autre objet connecté. Bien entendu, les fonctions de Google Assistant et de recharge USB peuvent parfaitement fonctionner de manière simultanée.Le Anker Roav Bolt est également équipé d’un port audio qui permettra de relier la voiture à une entrée audio de la voiture, si cette dernière n’a pas de Bluetooth.

Le Google Assistant se déclenche quant à lui via l’activation d’un simple bouton, situé sur le dessus de l’appareil. Toutefois, il reste possible de le déclencher en prononçant le mot magique « Ok Google », sans avoir à toucher à quoi que ce soit.4 leds sont également intégrés dans l’appareil, pour indiquer son mode de fonctionnement, comme le ferai un Google Mini par exemple.

Une lecture des notifications possible

l’Assistant peut également lire des notifications, ce qui permettra de garder les yeux rivés sur la route, lorsqu’une notification retenti. IL suffit à la base d’appairer votre allume cigare connecté avec votre smartphone préféré, et ce dernier se connectera automatiquement et de manière transparente, une fois celui-ci réalisé.

La liste des possibilités offerte par la suite est relativement large et non exhaustive:

  • Appeler un contact
  • Envoyer un SMS
  • Lancer une playlist sur Spotify
  • Ajouter un ingrédient sur votre liste de course

Niveau prix, il se veut accessible, puisque l’allume cigare connecté Anker Roav Bolt est proposé au prix de 58,99 €.

Accéder au produit

Yvan Dupuy