Zalando Beauty
Une enseigne Zalando Beauty au coeur d’un centre ville

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si Zalando est bien connu dans le monde du e-commerce pour ses ventes de vêtements, et de chaussures, elle s’attaque en France, avec un marché colossal: celui de la beauté. Pour se faire, elle lance un branche dédiée, baptisée Zalando Beauty. 4 autres pays Européens sont également concernés par cette nouvelle marque.

Zalando Beauty débarquera en France en mars

Si Zalando Beauty est d’ores et déjà disponible au Danemark et en Suède, l’arrivée en France se fera mi-mars. A la fin du mois, l’implantation se fera également en Belgique et en Italie.

L’idée de Zalando de se relancer dans le domaine de la beauté a fait ses débuts il y a un an en Allemagne. Si, à la base, l’offre était principalement destinée aux femmes, elle s’est par la suite étoffée avec des produits pour les hommes. En terme géographique, Zalando avait par la suite étendu son concept (fin 2018) à l’Autriche et à la Pologne.

Un large panel de produits et marques pour les consommateurs

Le Pure Player a également ouvert l’été dernier un magasin physique à Berlin baptisé « Beauty Station ». Une vitrine qui permet à la marque de présenter près de 10 000 produits de plus de 250 marques. La France ne bénéficiera pas du panel total des marques, mais elle aura une offre qui comportera tout de même 6500 produits, issus de 200 marques. Parmi les grandes marques commercialisées, citons par exemple: Estée Lauder, Mac, ou encore Clinique.

« Nous avons pour ambition de devenir le point d’entrée mode et lifestyle en Europe, c’est pourquoi nous investissons le segment de la beauté, notamment sur le marché français »

Yannick Mathan, responsable de la stratégie de Zalando France

La direction commerciale de Zalando se félicite du succès de cette stratégie, sachant qu’aujourd’hui, les clients de Zalando Mode effectuent des achats croisés avec les produits de Zalando Beauty. Un constat valable pour trois clients sur cinq environ.

Zalando a affirmé vouloir continuer développer son offre sur le segment Beauty, conscient du potentiel important sur ce créneau.

Yvan Dupuy