Youtube va recruter 10 000 modérateurs supplémentaires

youtube

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de rassurer ses annonceurs, mais aussi de mieux protéger ses utilisateurs, la célèbre plateforme de vidéos Youtube annonce le recrutement de 10 000 modérateurs supplémentaires.

Fair respecter les conditions d’utilisation de la plateforme

Youtube compte ainsi faire respecter les conditions d’utilisation de sa plateforme, en luttant contre les contenus sensibles, polémiques, ou ne respectant pas ces conditions. En modérant, ces derniers alimenteront de manière automatique les algorithmes de Youtube à mieux repérer les contenus indésirables et qui doivent être supprimés.

Par rapport aux effectifs actuels, les effectifs dédiés à cette tâche seraient en hausse de 25%, même si Youtube reste relativement discrète quant à son processus de recrutement. On sait cependant que toute les personnes seront salariées de l’entreprise.

Des mesures qui semblent faire suite aux polémiques de fin novembre concernant le mauvais contrôle de ses contenus pour, et avec des enfants. Dès lors, Youtbe avait supprimé 270 comptes utilisateurs et 150 000 vidéos qui posaient problème. Dans la foulée, on apprenait que Lidl et Mars avaient annoncé la suspension temporaire de leurs camapgnes publicitaires mettant en scène des vidéos ou des enfants étaient exploités.

Un combat de longue haleine

Malgré des mesures prises par Youtube l’an passé, de nombreuses vidéos passent encore à travers les mailles du filet qu’elles soient dégradantes, violentes ou bien encore polémiques. A ce titre, elle a développé des algorithmes plus performant permettant de repérer plus rapidement de tels contenus.

D’après Susan Wojcicki. «Il est essentiel, pour nous, d’avoir recours à des modérateurs humains pour retirer les contenus inappropriés et entraîner nos systèmes d’apprentissage automatique».

Dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, Youtube avait supprimé, mi-aout, plusieurs vidéos de crimes de guerre commis en Syrie, pourtant mises en ligne par des chercheurs ou des services d’investigation.

Il semble toutefois que, pour la plateforme, ce travail de modération soit une lutte permanente.

Yvan Dupuy

Youtube va recruter 10 000 modérateurs supplémentaires
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1