Youtube lance « Content Match », une fonctionnalité pour aider les créateurs à protéger leurs contenus

YouTube-header-1-1

Chères lectrices, chers lecteurs,

En ce début d’été, « content match » est le nouveau service lancé par Youtube. IL permet aux créateurs de détecter les chaînes qui remettent leurs contenus en ligne.

Objectif: protéger les créateurs

Protéger les créateurs contre toute forme de piratage est donc le nouvel objectif de la célèbre plateforme de streaming. Quoi de plus frustrant en effet que de créer une œuvre, de la diffuser, et de la voir dupliquée par d’autres sur leur chaine…

Dès la mise en ligne de sa vidéo, Youtube scanne celle-ci et détecte quand d’autres chaînes ont mis en ligne le même contenu, dans un onglet qui liste ses matches. Pour être considéré comme créateur, vous devez simplement être le ou la première à l’avoir mise en ligne. Si une chaîne détecte qu’il y a duplication, trois possibilités s’offrent alors à l’auteur: ne rien faire, discuter avec la chaîne qui a mis en ligne la vidéo ou demander à YouTube de retirer celle-ci.

Si demande de retrait il y a, le créateur aura le choix entre un retrait immédiat, ou sous un délai de 7 jours afin de pouvoir régler le problème lui-même.

Concernant Content Match, la plateforme déclare:

«c’est un outil unique conçu spécialement pour les créateurs YouTube qui ont des problèmes avec les ré-uploads non autorisés »

Cette fonctionnalité sera déployée par Youtube la semaine prochaine. La seule condition pour en bénéficier sera de devoir disposer d’une chaine de 100 000 abonnés:

« Comme il s’agit d’une fonction puissante, nous suivrons de près l’utilisation et continuerons à l’étendre au cours des prochains mois avec l’objectif à long terme de la rendre accessible à tous les créateurs du programme YouTube Partner », explique Fabio Magagna, Product Manager.

Yvan Dupuy

Youtube lance « Content Match », une fonctionnalité pour aider les créateurs à protéger leurs contenus
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article