Youtube de nouveau sur la voie de la rentabilité

youtube

Chère lectrice, cher lecteur,

Déjà 5 ans d’existence pour le site de diffusion de vidéos en ligne Youtube.

A vrai dire, Youtube n’a jamais connu la rentabilité…Surprenant non ?

Les prévisions de  chiffre d’affaires pour cette année s’élèvent à 450 millions d’euros; un doublement des recettes depuis 2007.

Indépendante au départ, Youtube a été racheté en 2006 par la firme de Moutainview (inutile de citer son nom!) pour un montant de 1,6 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires serait en parti généré par les revenus publicitaires s’affichant sur la plate-forme. Avec plus de deux millions de vidéos visionnées par mois, le site reste populaire, avec une audience fidèle.

Youtube ayant compris l’intérêt financier de la publicité, des projets de diffusion de vidéos professionnelles serait dans les cartons. Je trouve l’idée plutôt bonne, car elle n’est pas exploitée à ce jour, du moins, pas à ma connaissance (si vous connaissez des sites, n’hésitez pas à m’en faire part, car cela m’intéresse :))

Dans les cartons, on sait aussi que Youtube envisage aussi de se lancer la diffusion de vidéos en VOD via maison mère Google.

Des projets ambitieux, qui devraient permettre au site de se réorienter durablement sur la voie du renouveau

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ItEspresso)

Youtube de nouveau sur la voie de la rentabilité
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1