Yahoo rachète Stamped, une société spécialisée dans les mécanismes de recommendations

stampedChères lectrices, chers lecteurs,

Dans un récent article, je vous dévoilais les confidences de Marissa Mayer sur sa stratégie pour le repositionnement de Yahoo. En décidant de racheter la société Stamped, spécialisée dans les mécanismes de recommandations, Yahoo applique avec cohérence sa stratégie d’acquisitions.

Stamped: une toute jeune start-up

Fondée en  2011, Stamped a pour but de repenser les recommandations laissées par les internautes. Très orientée mobile, elle a développé à ce titre une application leur permettant de pouvoir déposer leurs opinions. Ces dernières sont ciblées sur les loisirs, tels que les cinémas, les restaurants, les théâtres, ou bien encore les livres.

Encore des anciens de chez Google

Pour rappel, Marissa Mayer a mis un terme à la valse des dirigeants de chez Yahoo, initiée après le limogeage de Carole Bartz et l’histoire du cv de Scott Thompson. Cet ancienne de chez google a été choisi par Yahoo après avoir réussi avec succès ses différents projets chez Google.

En toute logique, Madame Mayer se tourne logiquement vers des anciens de chez Google, en choisissant le staff de chez Stamped. Au nombre de 13, ils vont rejoindre la division mobile de Yahoo, qui, elle aussi est en cours de refonte et de repositionnement.

Marissa Mayer avait déjà débauché des anciens de chez Google, Avec notamment Anne Espiritu, ancienne responsable des relations publics chez Google, pendant près de 7 ans.

Le repositionnement du portail d’actualité jugé « fourre-tout » par Marissa Mayer passera également, dans les prochains mois, par l’amélioration des performances, et de la notoriété de sa plateforme publicitaire « Microsoft Advertising Center ».

Bravo à cette femme de poigne, pour ces premières actions chez Yahoo…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Yahoo rachète Stamped, une société spécialisée dans les mécanismes de recommendations
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble