Webmarketing Local: Orange devient la régie pour les annonces Google Adwords

adwords orangeChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre service de référencement payant de google, Google Adwords, vient de passer sous contrat orange, pour ce qui concerne les annonces publicitaire en local. Le partenariat aurait été signé lundi dernier entre les deux parties.

Le webmarketing local, une tendance en provenance des US

Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette tendance webmarketing débarque aussi vite sur le marché Français. Pourtant, sous c’est sous l’impulsion de Google France qu’elle va commencer à se mettre en place.

Parmi les clients ciblés, il y a bien sûr les autoentrepreneurs, les TPE ou bien encore les artisans, qui, rappelons le, est la première entreprise de France.

A l’instar du projet meel, qui avait mis en place par le gouvernement pour aider les TPE à pouvoir accéder à leur premier site web, cette offre peut s’avérer un bon moyen de faire la promotion de ses produits ou prestations pour les entrepreneurs travaillant à l’échelle régionale, voire même se limitant à une périphérie autour de leur ville. Autant dire que ce service peut assurer un ciblage parfait, via des mots-clés bien choisis, sur une zone ciblée.

Un coup dur pour le service des pages jaunes

Jusqu’à présent, ce genre de mix-prestations « site internet + publicité » était, à ma connaissance principalement proposé par le service online des pages jaunes. Une offre intéressante certes, mais proposée certaines fois à des tarifs faisant passer l’envie à certains entrepreneurs l’envie d’avoir une présence sur le web.

De plus, les conseillers Orange recevront certainement une formation spécifique par des spécialistes Adwords. Il faut savoir que les spécialistes de ce domaine doivent passer des tests, pour pouvoir obtenir leur certification Adwords, délivrée par Google France. On sait combien aujourd’hui, les annonces payantes Adwords doivent respecter certaines règles éditoriales, faute de voir son compte suspendu, voire banni comme cela est arrivé à certains. Pour rappel, Google avait d’ailleurs fermé près de 50 000 comptes Adwords pour non respect des règles éditoriales.

Le président inaugure le Googleplex, dans le même temps

sarkozy google

Dans le même temps, on apprends que Nicolas Sarkozy, a inauguré, en compagnie d’Eric Schmidt (A gauche sur la photo), le nouveau « Googleplex », installé près de Saint-Lazare, dans des locaux de près de 10 000 mètres carrés.

Étrange coïncidence de fait, entre ce partenariat d’Orange et Google, et la rencontre commune entre Schmidt et Sarkozy. Je ne peux pour ma part croire à une simple inauguration, sans aspect contractuel biparti, à intérêt économique, bien sûr.

Nicolas Sarkozy souligne au passage que le web est « le terreau où la création est possible », et a souligné le succès du site data.gouv.fr, la plateforme française des données publiques.

Finalement, je pense que l’accès à la publicité payante sera facilitée par le relais confié à Orange, ce qui, couplé au projet meel, rend le web encore plus accessible au petit entrepreneuriat français.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Webmarketing Local: Orange devient la régie pour les annonces Google Adwords
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble