[Vidéo]:La start-up Américaine Osso VR milite pour l’apprentissage virtuel pour les chirurgiens

osso-vr

Chères lectrices, chers lecteurs,,

La complexité dans l’apprentissage de métier de chirurgien peut désormais s’appuyer sur les nouvelles technologies. Parmi les dernières en vogue, la réalité virtuelle semble être l’une des plus adaptée. Consciente de ce fait, la jeune pousse Américaine Osso VR a développé un outil d’apprentissage pour les chirurgiens, basé sur la réalité virtuelle.

La chirurgie orthopédique dans un premier temps

Fondée en 2016, la start-up Américaine veut dans un premier temps proposé son outil dans la chirurgie orthopédique. Elle entend par la suite bien sûr se diversifier. La complexité d’apprentissage du métier de chirurgien implique le fait que de tels supports permettent un apprentissage facilité, et que de telles solutions fleurissent sur le marché depuis quelques temps.

Mais le point fort d’Osso VR réside dans son réseau avec les écoles spécialisées, telles que Vanderbilt University School of Medicine, Long Island Jewish Medical Center, Columbia University, David Geffen School of Medicine at UCLA, Harvard Medical School, Hospital for Special Surgery.

Ces simulations permettent également de savoir si l’hôpital dans lequel intervient le chirurgien sera formé de manière efficace, en fonction des cas qu’ils traite. Ainsi, la réalité virtuelle permet aux apprentis-chirurgiens de former en réalité virtuelle avant d’opérer dans le réel.

Les apprentissages peuvent quant a eux être menés de manière régulière, sans limite de temps, de répétition, ou financière. Osso VR considère cependant que son outil reste un complément à l’apprentissage classique fait sur de vrais corps ou des mannequins.

Dans un article de juin dédié à Forbes, Osso VR a déclaré que les personnes formées en VR ont des résultats deux fois supérieurs à celles qui ne l’auraient pas été.

Du coté des concurrents, on retrouve des sociétés Françaises comme SimforHealth ,VirtualiSurg, ou bien encore Nomadeec et sa plateforme de télémédecine en réalité virtuelle.

Yvan Dupuy

 

[Vidéo]:La start-up Américaine Osso VR milite pour l’apprentissage virtuel pour les chirurgiens
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article