[Vidéo]: ESII lance son boitier Weasy pour réduire les files d’attente aux caisses

weasy-d-esii

Chères lectrices, chers lecteurs,

Que faire quand les files d’attente sont chronophages pour le client, ce qui l’empêche, en attendant son tour, de pouvoir profiter du magasin et de découvrir d’autres offres? L’entreprise ESII a eu l’idée de créer et lancer son boitier Weasy capable d’informer le client de sa position en file d’attente.

Un boitier de la taille d’une carte de crédit

À son arrivée, le client est invité par un panneau ou un agent d’accueil à prendre un boîtier – personnalisable et traité antibactérien -, qui s’active automatiquement et affiche sur l’écran rétro-éclairé des messages de deux lignes (paramétrables) sur le temps d’attente, comme « 4 personnes devant vous »

Si le client a besoin de temps, il n’est plus appelable en activant le bouton pause. Du coté vendeur, lorsque ce dernier est disponible, il appelle sur le boitier le prochain client. A ce moment, le boitier vibre et le client est appelé par n nouveau message: « rendez-vous au comptoir n°x ».

Ayant une portée de 25 mètres, ce dernier se recharge sur un rack de 10 plots usb. Lorsqu’il est en service, il a une autonomie de 8 heures et peut être relié à un dispositif antivol.

Cibler les commerces, restaurants et pharmacies

ESII et son boitier ciblera principalement les commerces, restaurants et pharmacies, principalement touchés par les files d’attentes. La Responsable Marketing de la société déclare:

« Weasy est opérationnel en France et en tests chez des clients, notamment une pharmacie de Lyon. Lors de salons, ce secteur nous avait demandé ce type d’outil. Car la pharmacie se diversifie de plus en plus, sur de grandes surfaces de vente. »

ESII a été fondée il y a 34 ans et équipe des milliers de sites publics (mairies, préfectures, ambassades, agences CAF…), 400 hôpitaux et pharmacies, des enseignes comme Décathlon, Fnac, Leroy-Merlin des boutiques Nespresso…, des banques en Suisse, au Canada, Burkina Faso…

Yvan Dupuy

[Vidéo]: ESII lance son boitier Weasy pour réduire les files d’attente aux caisses
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article