Viber parviendra-t-il à détrôner Skype ?

viberChères lectrices, chers lecteurs

Le segment du voip est aujourd’hui largement dominé par Skype qui compte près de 280 millions d’utilisateurs actifs par mois, une gratuité et des mises à jour logicielles fréquentes. Viber parviendra-t-il à concurrencer sérieusement skype ?

Un déploiement sur mac et pc

Jusqu’à aujourd’hui, Viber ne semblait pas réellement inquiéter Skype, de par une implantation et une disponibilité limitée aux différents OS (iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry, Symbian et Bada), Viber compte maintenant se déployer sur Mac et PC. Pour se faire, elle lance une application spécifique.

Viber monte lentement mais surement…la firme compterait désormais près de 200 millions d’utilisateurs. Mais, pour passer devant Skype, quelle valeur ajoutée Viber parviendra-t-elle à mettre en place ?

La question des moyens financiers est importante dans ce cadre, puisqu’on sait que Skype bénéficie de l’appui de Microsoft. Viber quant à elle, a été créée par Talmon Marco et Igor Magazinik, basés à Minsk. Selon les rumeurs, ces derniers seraient à la recherche de partenaires Asiatiques et de l’Europe de L’est, pour pouvoir épauler leurs projets.

L’an passé, Viber représentait 140 milions d’utilisateurs, contre 200 aujourd’hui, soit une hausse de près de 43%. Un succès plébiscité également par des sites professionnels, comme Degroupnews, qui n’hésite pas mettre en avant sa simplicité d’utilisation.

Dans la boucle, nous pouvons également citer Whatsapp, qui, on le sait, sera prochainement intégré dans le futur Google Babel.

Nous verrons donc à terme si Skype sera détrôné, à moyen ou long terme…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Viber parviendra-t-il à détrôner Skype ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble