Sociable SC-1 Cart
La future navette autonome destinée aux parcs d’attractions

Le mercredi 21 aout dernier, Sony a annoncé avoir nouer un partenariat avec Yamaha Motors dans le monde du véhicule autonome. Courant 2019, les deux constructeurs comptent mettre en service une navette autonome destinée aux parcs d’attractions.

Rendre les parcs d’attraction attrayant et divertissant

L’objectif de sony est de renforcer l’attractivité des parcs d’attractions. La nouvelle navette autonome, conçue en partenariat avec Yamaha Motors portera le nom de SC-1 Sociable Cart. Sa particularité par rapport à une navette classique ? savoir divertir ses passagers pendant leur transport.

SC-1 Sociable Cart propose, par rapport aux véhicules présentés par la marque depuis 3 ans, de grosses améliorations en terme de capacité et sécurité. Elle pourra en l’occurrence accueillir cinq passagers au lieu de trois précédemment, et sera dotée d’une batterie plus robuste.

Elle sera en outre dotée de capteurs d’images d’une grande sensibilité, permettant au véhicule de très bien analyser son environnement. Des capacités d’analyse assistées, en outre, par une télédétection par ultrasons et laser (LIDAR), qui pourra envoyer des données dans le cloud, afin que celles-ci soient analysées en deep learning ou traitées en local (edge computing).

Une navette non commercialisée dans l’immédiat

En lieu et place des fenêtres, des écrans 4K sont intégrés dans les cabines. Les passagers pourront voir l’extérieur par la réalité augmentée sur les écrans. La firme estime que cette dernière est même capable d’améliorer la visibilité des paysages, que cela de jour, comme de nuit.

Le Sociable Sc-1cart devrait avoir une vitesse d’exploitation de 20 km/h. Cependant, sa commercialisation n’est pas prévue dans l’immédiat.

Yvan Dupuy