Waymo a dépassé la barre des 10 milliards de miles parcourus en simulation

Waymo Simluation
L’outil de simulation Waymo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce mercredi, la société Waymo a fait une annonce qui devrait rassurer les futurs utilisateurs de véhicules autonomes: Elle aurait parcouru plus de 10 milliards de miles avec son outil de simulation en conduite autonome. Il s’agit d’une expérience positive pour l’entreprise, dont son logiciel de conduite autonome a désormais acquis une expérience considérable.

Une expérience importante sur route réelle

Waymo a probablement la plus grande expérience en ce qui concerne la conduite réelle sur routes de véhicules autonomes. Elle affirme avoir plus d’expérience sur la route que tout autre constructeur, notamment grâce à son travail à la tête du projet de véhicule autonome Moonshot de Google.

«Chez Waymo, nous avons parcouru plus de 10 millions de kilomètres dans le monde réel et plus de 10 milliards de kilomètres en simulation», a déclaré Dmitri Dolgov, CTO de Waymo. « Et la conduite que vous conduisez dans les deux cas dépend vraiment de la maturité de votre système et de ses capacités. Peu importe si vous commencez tout juste à démarrer: vous assimilez les bases, et vous pouvez parcourir quelques kilomètres, quelques milliers ou des dizaines de milliers de kilomètres dans le monde réel, et cela vous permet d’accumuler de l‘expérience pour améliorer votre système

Dmitri Dolgov

Simulation et circulation réelle en interconnection

Dolgov affirme également que plus le système de conduite est perfectionné, plus vous avez besoin besoin de parcourir des kilomètres de simulation pour pouvoir avoir un impact réel sur la route. A l’inverse, plus on parcours de kilomètres dans sur les vraies routes, plus les capacités de simulation deviennent importantes.

Mr Dolgov pense, en outre, que son système de simulation de conduite autonome est l’un des meilleurs, et qu’il est est en avance comparativement à ceux qui existent chez la concurrence.

Pour lui, ce qui en fait un bon simulateur, c’est sa fidélité par rapport au monde réel. L’autre point est l’échelle de déploiement en terme de test qu’il permet.

L’expérience est donc bénéfique en terme de volume, de sophistication, de maturité, et de préparation au déploiement commercial.

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article