acheter une tesla avec bitcoin
Crédit photo: Pixabay

Grande nouvelle pour les fans de la marque, vous pourrez désormais acheter une tesla avec des Bitcoins, selon les dernières affirmations d’Elon Musk. Il a annoncé la nouvelle via un tweet.

Acheter une tesla avec des bitcoins: un pari risqué

Chaque jour le cours des bitcoins varie à la hausse et à la baisse. Le prix de la crypto-monnaie pourrait donc entrainer le prix de la voiture à la baisse, mais aussi à la hausse. Le pari semble donc risqué pour les amateurs.

Ces dernières années, la marque a elle-même investi de manière massive dans la monnaie numérique, avec un investissement de près de 1,5 milliard de bitcoins. D’ailleurs, l’annonce de Musk mercredi a entrainé une hausse du cours. Il a d’ailleurs dévoilé qu’il ferait fonctionner son propre logiciel pour gérer les paiements des bitcoins, qui exploitent directement les “nœuds” des bitcoins. Les achats important via des cryptomonnaies sont très tendances, à l’instar de la récente vente du premier tweet de Jack Dorsey via Ether.

“Le Bitcoin payé à Tesla sera conservé en tant que Bitcoin, non converti en monnaie fiduciaire [contrôlée par le gouvernement]”

Elon Musk

Un acompte de 100$ en bitcoins pour une Tesla

Aux États-Unis, les commandes de voitures Tesla peuvent d’ailleurs être enregistrées via un dépôt de 100$ en bitcoins, faisant office d’acompte officiel. Musk affirme d’ailleurs que ce moyen de paiement en ligne sera mis en place dans d’autres pays dans les mois à venir.

Toutefois, certains restent sceptiques quant à ce moyen de paiement tout nouveau, notamment au niveau de la volatilité du cours de la cryptomonnaie. Par exemple, les conditions générales de Tesla indiquent que si un remboursement est nécessaire, l’entreprise peut rembourser soit le montant exact de Bitcoin payé, soit en dollars américains en fonction du prix en dollars de la voiture. Donc, si le prix du Bitcoin grimpe avant qu’un remboursement ne soit émis, le client pourrait perdre.

Une annonce qui se veut donc moderne, mais à prendre avec des pincettes pour les acheteurs.

Yvan Dupuy

Source