Voitures autonomes: Baidu poursuit un ancien employé et sa start-up pour vol de technologie

baidu appollo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un ancien employé de Baidu, Tony Wang,et sa start-up JingChi est poursuivi par la société pour vol de technologie concernant le domaine de la conduite autonome.

50 millions de yuans de réclamés

La firme Chinoise réclame 50 milloins de yuans (6,4 milliosn d’euros)  à Jingchi, et la met en demeure d’arrêter d’utiliser lses secrets technologiques dérobés. L’affaire a en outre été portée devant la cour de propriété intelectuelle de Pekin.

Pour rappel, Baidu a développé la la plateforme opensource Apollo pour les véhicules autonomes, et s’est associée à des contructeurs automobiles , ainsi qu’à des firmes IT. Elle inclut un socle de développement pour le matériel automobile et informatique, aisni que le logiciel et services associés dans le domaine de l’exploitation des données cloud.

La plateforme compte de nombreux partenaires comme Microsoft, Ford, Daimler, Nvidia, Intel, Delphi, Continental, Bosch ou TomTom. De nombreux acteurs chinois du secteur automobile font également parti du projet, comme Chery Automobile, BAIC Motor, FAW Group Corp, Chongqing Changan Automobile et Great Wall Motor .

Les enjeux sont de taille pour Baidu, puisqu’elle souhaite continuer à progresser dans le domaine de la conduite autonome. Elle a notamment annoncé pour le mois de juillet l’entrée en service de ses minibus autoguidés. Ces derniers ont été développés avec le constructeur Xiamen King Long United Automotive Industry.

La start-up JingChi est-elle peu soucieuse de cette mise en garde ? elle a en effet indiqué que sa première flotte de véhicules autonomes prendrait la route dans la province de l’Anhui d’içi à mars prochain.

En oute, en septembre dernier, elle avait obtenu 52 millions de dollars de financement externe…

Yvan Dupuy

Voitures autonomes: Baidu poursuit un ancien employé et sa start-up pour vol de technologie
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
17 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble15