[Vidéo]: Zoom sur Drive Ai, la jeune pousse qui va tester ses véhicules autonomes au Texas

drive-ai

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Drive Ai présente de belles ambitions concernant ses véhicules autonomes de niveau 4. Elle compte en effet les lancer son premier service de transport à la demande au Texas en juillet 2018.

Un projet pilote d’une durée de 6 mois

Fondée en 2015, la start-up avait déjà menée des tests en en Californie. En misant sur la Californie, elle compte élargir son champ d’actions. Ces véhicules de niveau 4 ne nécessiteront aucune action de la part des conducteurs, ce dans une zone géographique spécifique.

Avant le lancement du teste en juillet, les employés auront accès  à ce service via l’application, mentionne Drive.Ai dans l’un de ses communiqué. Les points pour récupérer les clients seront pré-définis à l’avance et se situeront aux alentours du Hall Park et de The Star. Elle compte ainsi offrir des courses à plus de 10 000 personnes dans ses véhicules autonomes.

Rassurer les utilisateurs

D’içi juillet, la start-up compte rassurer les utilisateurs sur ce projet pilote, afin de les familiariser avec les véhicules autonomes, et s’assurer qu’ils sont à l’aise avec. Les véhicules sont équipés de 4 écrans qui informeront les automobilistes, piétons et cyclistes de ses intentions. En outre, ils seront facilement identifiables, grâce à leur peinture orange.

Toujours en quête fiabilité, la start-up a déjà parcouru près de 96000 kilomètres en 2017. Elle devrait continuer sur ce chemin, dans le cadre son amélioration continue.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Zoom sur Drive Ai, la jeune pousse qui va tester ses véhicules autonomes au Texas
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article