moia-volkwagen-minibus

Chères lectrices, chers lecteurs,

Volswagen présente sa nouvelle marque Moia, dédiée aux nouvelles mobilités. Elle présente ici son premier projet: un mini-bus nativement concu pour l’autopartage.

Un monospace électrique

Ce nouveau monospace est entièrement électrique, et dispose d’une autonomie de 300 km. La batterie peut quant à elle être rechargé en en 30 minutes environ. Conçu en 10 mois par les équipes de Moia, il prend en compte les codes des taxis londoniens.

Ce dernier ne sera pas disponible à la vente pour les particuliers, mais sera intégré dans une offre globale de mobilité destinée aux grandes villes. Un dispositif qui sera déployé dans un premier temps dans la ville d’Hambourg et qui sera par la suite étendu à l’international.

Si la marque reste floue sur ses intentions stratégiques, ce nouveau service de mobilité préfigure les systèmes de mobilité automatisés permis par les véhicules autonomes. Elle n’en est toutefois pas à son premier essai, car elle présentait il y a quelques mois son concept car Sedric.

Moia semble toutefois hésiter sur la stratégie à adopter, entre les modèles à adopter: les services d’autopartage comme Car2Go, ou les navettes autonomes comme Navya et son autonom cab, récemment lancé.

La marque confirme toutefois qu’elle doit engranger de l’expérience sur le terrain pour s’orienter de manière plus précise.

Yvan Dupuy