Tesla police car

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aux Etats-Unis, le service de Police de la ville de Fremont a annoncé qu’il avait la ferme attention de convertir un modèle S de Tesla en voiture de police. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez pouvoir la voir à l’essai, slalomant sur un parcours spécialement dédié.

Une Tesla en remplacement d’une Dodge Charger

La Dodge Charger 2007 du conté de Fremont commençant à dater (et la flotte ayant été retirée), La Tesla modèle S acquise au prix de 61478,5$. Selon le Département de Police de Fremont, le but d’un tel choix est principalement économique, c’est à dire réduire les couts en économisant de l’essence. Dans le cadre de cette démonstration de force, elle annonce:

« Maintenant, le service de police de Fremont a apporté la voiture de patrouille Tesla au parc des expositions du comté d’Alameda cette semaine dans le cadre de sa formation annuelle sur les opérations d’urgence des véhicules d’urgence. »

Les officiers testent donc pour la première fois leur tesla 100% électrique sur un circuit dans la viédo ci-dessous:

Si la version S qu’ils ont choisit n’est pas la plus performante, elle répond aux spécificités mentionnées dans le cahier des charges, et c’est déjà beaucoup. Et, dans un premier temps, la ville de Fremont a confié à la police locale ce modèle électrique pour pouvoir patrouiller localement.

 «Tesla est le seul véhicule électrique répondant aux spécifications de taille, performances, autonomie de la batterie et sécurité, le tout requis pour un véhicule de patrouille entièrement déployable. Les véhicules électriques Tesla sont fabriqués localement à Fremont. ”

Dune manière plus générale, les véhicules Tesla sont devenus de plus en plus populaires auprès des services de police du monde entier. Pour ce qui concerne les Etats-Unis, les contés de Los Angeles et Denver utilisent déjà des modèles S dans le cadre de leur flotte.

La police de l’Ontario a récemment reçu un tout nouveau modèle X, qu’elle a également converti en véhicule de police.

Une patrouille sans conducteur capable de verbaliser certaines infractions, et de s’occuper d’un suspect recherché sera-t-elle un jour une réalité ?

Yvan Dupuy

Source