Tesla robot voiturier

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après des phases de test, Tesla commence à étendre progressivement sa fonction « enhanced summon » à un plus grand nombre de véhicules. Cette dernière permet en effet aux véhicules de la marque de se déplacer dans les parking en tant que robot-voiturier.

Une version évoluée de la fonction Tesla Innovation

Le mode « Enhanced Summon » est en fait une version évoluée de ce qu’avait proposé Tesla précédemment, avec sa fonction « Tesla Innovation ». Cette dernière permettait aux véhicules de la marque de se déplacer dans les deux sens, pour entrer et sortir des parkings.

Ce nouveau est beaucoup plus évolué, dans le sens où il permet aux véhicules de sortir de zones de stationnement beaucoup plus complexes que le mode évolution, pour parvenir jusqu’à son conducteur.

Le mode « enhanced summon » en action

De son coté, la marque déclare que cette fonction « enhanced summon » comme: «une fonction d’aide au stationnement qui vous aide à amener votre voiture vers vous ou vers la destination de votre choix en naviguant hors des espaces de stationnement et en manœuvrant autour des objets si nécessaire».

Une fonction disponible dès la dernière mise à jour

En effectuant la mise à jour dans votre Tesla, et si vous avez la dernière version de l’application mobile, la fonction est disponible dans l’onglet innovation. Elle inclut les fonctions « transférer et inverser », mais aussi la fonction « invocation améliorée ».

En appuyant sur ce mode, vous pouvez appuyer sur la fonction « trouvez-moi », ce qui incitera la voiture à se rendre à votre position, en fonction du GPS.

Le Pdg reconnait qu’au départ, cette nouvelle fonctionnalité a choqué certains utilisateurs, mais que, après une période de tests, ceux-ci s’y sont habitués et prennent désormais des photos et vidéos de cette dernière.

Yvan Dupuy

Source