[Vidéo]: Un robot de livraison autonome Kiwibot prend feu en pleine rue

Robot autonome Kiwibot
Un robot Kiwibot en pleine action

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vendredi dernier, un robot de livraison autonome de la société Kiwibot a pris feu en pleine rue. L’incendie a été rapidement maîtrisé, causé par la surchauffe d’une batterie défectueuse.

L’évènement s’est déroulé dans une université Californienne

La scène s’est produite dans une université Californienne située à Bekerley, le vendredi 14 décembre dernier. Précisons que Kiwibot est développé par une start-up Américaine, concurrente à la société Postmates, qui développe un robot similaire.

Alors que le robot circulait, une épaisse fumée noire s’est échappée du robot autonome, qui s’est arrêté et a pris feu. Un passant s’est alors saisi d’un extincteur pour éteindre l’incendie. La start-up a relaté sur Médium le fait que les pompiers sont arrivés rapidement sur place pour maîtriser l’incendie.

Une surchauffe de la batterie

Suite à cet incident, la start-up indique qu’elle a suspendu ses activités, en attendant d’avoir résolu le problème. A priori, l’erreur serait d’origine humaine. une batterie défectueuse aurait été mise en place par un employé, à la place d’une batterie en bonne état et fonctionnelle.

Historiquement, le robot Kiwi a débarqué à l’université de Californie en 2017, et une flotte d’une centaine de véhicules à réalisé plus de 20 000 livraisons depuis.

Pour gérer le problème d’une manière sure, la société a depuis mis en place un logiciel qui monitore les batteries à distance pour détecter tout problème.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Un robot de livraison autonome Kiwibot prend feu en pleine rue
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article