cyclistes et tesla

Un groupe de cyclistes à réussi l’exploit de recharger une tesla Modèle X en générant de l’électricité grâce à leur propre effort. Une option impossible pour tout véhicule à essence ou diesel qui se respecte, et qui démontre encore une fois la grande force d’adaptation de ces véhicules.

Les superchargeurs ne sont pas la seule solution pour recharger

Le réseau de superchargeurs proposés par Tesla ne sont pas la seule option pour recharger votre véhicule, l’exception peut-être des camions autonomes pour lesquels Tesla avait récemment installé une mystérieuse tour destinée à les recharger.

Les propriétaires de véhicules autonomes de cette marque peuvent en effet choisir aussi de les recharger via un système de recharge en énergie solaire, sous réserve bien sûr d’avoir les compétences pour. Il en est de même pour les énergies de type éolien ou géothermique, auxquels les véhicules électriques peuvent s’adapter.

Janne Käpylehto, une inventrice finlandaise, a trouvé une autre source d’énergie: l’énergie humaine. Elle l’a d’ailleurs illustré dans une vidéo où l’on peut voir 9 cyclistes alimentant une station de charge, qui elle-même recharge une Tesla Modèle X.

Si vous tombez en panne de courant avec Tesla, il y aura toujours des solutions alternatives…

Yvan Dupuy

Source