[Vidéo]: Un aperçu de Nuro et Udelv, les concepteurs de nouveaux robots de livraison autonomes

nuro

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec Tesla qui dévoile peu à peu son camion autonome, le domaine des transports semble de plus en plus concerné par les véhicules autonomes. Nous avons par exemple vu récemment Robomart, qui elle misait sur le concept d’une épicerie autonome. Nuro et Udelv sont deux sociétés qui misent sur des robots de livraison autonomes.

Nuro: un véhicule de livraison sans poste de pilotage

Lancée en 2016 à Moutain View, elle a été créee par deux ingénieurs de Google Self Driving Project :Dave Ferguson et Jiajun Zhu. Elle a rcemment levé 92 millions de dollars auprès de Greylock Partners et Banyan Capital.

L’entreprise a montré le premier véhicule électrique et autonome,nommé R1. Ce dernier ne possède aucun poste de conduite, mais peut être piloté à distance grâce à des caméras. Deux vastes coffres modulaires ont été installés à l’arrière, afinde recevoir de la marchandise destinée à être livrée aux clients.

Un véhicule idéal pour les livraisons du dernier kilomètre:

Udelv: un véhicule déjà en action sur les routes Californiennes

Udelv promet de diviser les coûts de livraison par deux. Sous les apparences d’une camionnette de livraison classique, elle dispose de nombreuses fonctions autonomes. Ce véhicule roule déjà sur les routes de Californie, dans les rues de San Matéo, sur une boucle de deux kilomètres. Le véhicule circule, comme le prévoit la loi Californienne, avec un chauffeur de secours à bord.

La société a elle aussi été créee en 2016 par Daniel Laury et Akshat Patel. Cette dernière souhaite faire rouler une dizaine de véhicules sur les routes américaines.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Un aperçu de Nuro et Udelv, les concepteurs de nouveaux robots de livraison autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article