tesla pieton

Tesla vient de publier une série de vidéos dans lesquelles on peut voir sa fonction de freinage d’urgence s’activer, lors de la traversée d’un piéton inattentif. Le constructeur affirme de son coté que cette situation sera plus que courante. Si l’autopilot est très connu, ce dispositif de sécurité semi-autonome est inclut dans tous les véhicules de la marque.

Le freinage automatique d’urgence au cœur du système

L’an passé, le célèbre test Euroncap avait démontré les capacités de ce dispositif de freinage. Mais aujourd’hui, Tesla souhaite démontrer qu’il est capable d’intervenir dans n’importe quelle situation de la vie réelle. La série de vidéos fraichement publiées viennent appuyer cette affirmation. Les nouvelles vidéos ont été publiées par Andrej Karpathy, responsable de l’IA et de la vision par ordinateur de Tesla, dans une nouvelle présentation à la Scaled Machine Learning Conference.

Dans la vidéo ci-dessus, de nombreuses configurations différentes sont présentées, avec des piétons surgissant de coté (hors du champ de vision), et les véhicules Tesla freiner en conséquent. Tesla est capable de capturer et de sauvegarder ces vidéos, grâce à sa fonction de caméra de tableau de bord TeslaCam intégrée.

Tesla affirme que des développements et tests ont lieu continuellement, afin de continuer à améliorer son système de sécurité dans sa globalité.

Yvan Dupuy

Source