[Vidéo]: Renault présente EZ-Go, un concept de robot véhicules de niveau 4 | | Neoproduits

[Vidéo]: Renault présente EZ-Go, un concept de robot véhicules de niveau 4

ez-go-rue

Chères lectrices, chers lecteurs,

Renault prévoit  de lancer un service de robot taxis d’ici 2022. On peut probablement Probablement y voir une volonté de prendre une longueur d’avance sur les taxis autonomes plus classiques qui font déjà l’objet d’un combat entre les différents acteurs du marché.

Un véhicule urbain à la demande

Clairement, Ez-Go est un véhicule à partager pour la ville. Les particuliers ne pourront pas en faire un véhicule personnel, mais le consommer à la demande, en l’appelant depuis leur smartphone ou depuis des bornes dédiées installées dans les villes.

Ce dernier possède un niveau d’autonomie de niveau 4, qui lui permettra de se déplacer seul, sans intervention humaine. Il ne possède ni volant, ni pédale, et quasiment dépourvu d’écrans intérieur et de boutons. Il possède une large porte avant par laquelle on peut rentrer debout, et accueille aussi les poussettes et fauteuils roulant. L’intérieur est quant à lui tourné vers l’extérieur, avec de larges baies vitrées à 360°, pensées comme des fenêtres sur la ville.

Ainsi, Renault compte se démarquer des concepts imaginés pour le transport de biens (comme par exemple les robots de livraison) ou de personnes. Une approche du marché vu comme limitative par Stéphane Janin, directeur du design des concepts cars Renault: « C’est la tentation qu’ont eue nos concurrents : faire des boites dans lesquels on met des gens ou des colis » déclare-t-il.

Des services en parallèle

Renault compte développer autour de ce véhicule une gamme de services accessibles à tous. Différentes déclinaisons pourront être développées, comme par exemple des EZ-Go touristiques, des trajets festifs thématiques à organiser entre amis, ou bien encore des déclinaisons 100% femmes, comme les wagons féminins des métros de Tokyo.

Ce concept car permettra aux utilisateurs de découvrir autre chose que le plaisir de la conduite: celui de découvrir des paysages, la convivialité entre amis ou avec des inconnus…

Si EZ-Go n’est pour l’instant qu’un prototype ,la marque pourra présenter d’autres concepts ars liés à a mobilité, notamment au mondial de Paris.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Renault présente EZ-Go, un concept de robot véhicules de niveau 4
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article