Tesla vient encore d’améliorer son logiciel de Full Self Driving en mettant notamment à disposition de nouvelles mises à jour. Celle-ci permet notamment aux véhicules autonomes de la marque de pouvoir, seuls, céder le passage à un piéton qui traverse, y compris lors d’une intersection.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités lancées récemment
Ces dernières semaines, Tesla a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités à la disposition des conducteurs. Plusieurs bugs ont été également corrigés, pour une meilleure expérience utilisateur.
A revoir: “[Vidéo]: Regardez l’autopilote de Tesla éviter un cerf à la dernière minute”
Ainsi, le logiciel Full Self-Driving Beta de Tesla, et sa fonction de navigation sur pilote automatique, permettra au conducteur de pouvoir jouir du mode autonome, sous sa supervision, comme l’a toujours recommandé Tesla jusqu’à présent.
Chuck Cook, un béta-testeur, évolue ci-dessus lentement sur une intersection, lorsque, au loin, un piéton décide de traverser un passage protégé. Et, clairement, le logiciel Full Self-Driving évalue bien la situation, en préférant attendre de redémarrer, une fois que le piéton aura finit de traverser.
Le logiciel aurait pu encore être placé dans une situation encore plus complexe, si un autre véhicule avait franchi l’intersection, ce qui ne fut pas le cas ici. En plus du marché américain, Musk a également récemment annoncé que Tesla publierait la prochaine mise à jour FSD Beta au Canada et en Norvège.
Cette semaine, le PDG a ajouté que la première version au Canada pourrait avoir lieu en décembre.
Yvan Dupuy