[Vidéo]: Quand le système de conduite autonome évite les obstacles aussi bien qu’un pilote…

renault-espace-autonome-jdg-01

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans sa course aux véhicules autonomes, Renault veut franchir un nouveau cap pour prendre de l’avance sur ses concurrents. Dans son laboratoire de la Silicon Valley, l’entreprise a mis en place un système capable d’effectuer des évitements à grande vitesse.

Des capacités à la hauteur d’un pilote professionnel

Au sein de son Renault Open Innovation Lab de la Silicon Valley, La firme au losange a fait appel à la créème du pilotage professionnel pour aider au développement de son système, baptisé Callie. Ces développements ont été menés conjointement avec le Dynamic Design Lab de l’Université de Stanford.

Une avancée technologique nécessaire, sachant que Renault compte commercialiser 15 modèles dotés de capacités autonomes, d’içi l’année 2022. Ces derniers seraient d’une autonomie de niveau 4 , c’est à dire sans l’intervention d’humains qui soit nécessaire.

Le système Callie est en démonstration içi:

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

[Vidéo]: Quand le système de conduite autonome évite les obstacles aussi bien qu’un pilote…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
9 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble7