Tesla music studio

Pour la période des vacances de Noël, Tesla avait planifié une mise à jour de son logiciel de conduite. Afin de proposer un cadeau de noël à ses clients, elle leur à offert un mini studio de musique embarqué. Ce dernier se nomme Trax, et permet aux possesseurs de Tesla de créer de la musique dans leur véhicule.

Plusieurs instruments disponibles

Ave la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, Tesla veut combler les fans de musiques, les artistes en herbe, mais aussi les novices souhaitant s’initier à la composition de morceaux. La firme a d’ailleurs communiqué autour de ce lancement:

 “ En plus de créer un chef-d’œuvre visuel avec le Tesla Sketchpad, vous pouvez désormais créer des chefs-d’œuvre audio avec TRAX. Ajoutez simplement quelques instruments, ajustez le tempo et enregistrez plusieurs pistes pour commencer à créer de la musique originale directement dans votre voiture. Une fois que vous avez terminé, enregistrez votre musique et chargez-la pour une lecture ultérieure.

Un youtubeur, du nom d’Oliver Ryan, a d’ailleurs tweeté une vidéo où il en fait la démonstration, ce qui, il est vrai, est plus parlant:

Un système plébiscité pour sa qualité par les audiophiles

Le système audio de Tesla a été proné par les amateurs d’audio. Pour parvenir à un tel résultat, l’entreprise n’a pas lésiné, en embauchant notamment d’anciens ingénieurs de Bang & Olufsen, pour développer un système audio digne de ce nom, à un coût raisonnable.

La firme se targue d’ailleurs que son système audio “sonne mieux” que l’option d’Audi à 12000 dollars, disponible au catalogue de ses véhicules.

Les conducteurs de Tesla vont-ils, avec Trax, transformer leur modèle 3 en studio de musique roulant ?

Yvan Dupuy

Source