[Vidéo] Piaggio présente Gita, le robot-roue multiusages

gita

Chères lectrices, chers lecteurs,

Quelle mouche pique donc le constructeur italien de scooter Piaggio ? La société vient en effet de présenter sa nouvelle roue mulitusages « Gita ». En réalité, ce concept a été concu par une start-up de branche, baptisée Piagio Fast Forward. Une stratégie pour se lancer sur le segment des véhicules autonomes ?

Des particularités surprenantes

Haute de 66cm, et se présentant sous la forme d’une valise cylindrique, Gita est dotée de deux roues latérales et d’un coffre central. Capable de transporter jusqu’à 18kg, elle peut circuler à une vitesse maximale de 35 km/h et a une autonomie maximale de huit heures.

Très polyvalente, le roue peut transporter une large palette de produits. Sa particularité est qu’il peut suivre à la trace son propriétaire,grâce à plusieurs capteurs de proximité à ultrasons et des caméras embarquées dans le robot et déportées sur une ceinture spécifique portée par l’utilisateur. Bien évidemment, Gita peut également se déplacer d’une manière totalement autonome, car il peut cartographier l’environnement seul.

Piaggio prévoit pour l’instant une clientèle professionnelle, notamment le personnel lié à la maintenance, l’entretien, la surveillance, le jardinage, ou d’autres personnes devant porter des charges lourdes. Gita est également à l’étude pour pouvoir aider et assister les personnes à mobilité réduite.

La mise sur le marché est prévue courant 2018.

Yvan Dupuy

 

[Vidéo] Piaggio présente Gita, le robot-roue multiusages
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
50 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble46