[Vidéo]: Mercedes lance Vision Urbanetic, un concept-car autonome pour personnes ou marchandises

vision-urbanetic-mercedes

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce 10 septembre, Mercedes vient de dévoiler un nouveau concept-car, du nom de « vision-urbanetic ». Pouvant transporté soit des personnes ou des marchandises, il sera doté d’une carrosserie interchangeable.

Une plateforme de mobilité

Vision Urbanetic peut être définit comme une véritable plateforme de mobilité. Dans son communiqué, la firme explique: «  Il s’agit d’un châssis électrique à conduite autonome qui peut recevoir différentes carrosseries interchangeables pour le transport de passagers ou de marchandises. »

Le changement de modules peut se faire de manière manuelle ou automatisée. En mode marchandises, baptisé « cargo », le volume de chargement est de 10 mètres cubes, et peut embarqué jusqu’à 10 palettes. Pour le transport de personnes, « people mover » peut embarquer quant à elle jusqu’à 12 passagers.

Un véhicule qui communique

Dans un soucis de sécurité, le véhicule est capable de communiquer avec son extérieur. Si des piétons travernsent, ces derniers sont informés qu’ils ont bien été vus grâce à des animations diffusées sur l’écran situées à l’avant du véhicule.

Le Vision Urbanetic intègre également « une infrastructure informatique qui analyse en temps réel l’offre et la demande dans une zone définie« .

Le besoin en terme de transport peut ainsi être analysé, si des concerts et des évènements se déroulent dans la région.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Mercedes lance Vision Urbanetic, un concept-car autonome pour personnes ou marchandises
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article