[Vidéo]: Le test de la voiture autonome d’Intel et Mobileye dans les rues de Jérusalem

mobileye

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est une grande nouvelle pour le duo Intel et Mobileye. Les deux sociétés, conjointes sur le projet de véhicules autonomes, ont décidées de tester leur véhicules dans des conditions difficiles, à savoir les rues peu balisées de Jérusalem, où la conduite est, en outre, jugée agressive.

Une démonstration de force ?

Intel et Mobileye souhaitent-elles faire « un pied de nez » aux derniers évènements liés à l’accident mortel qui a mis en cause la société Uber ? Quoi qu’il en soit, la société n’a pas hésité à mettre en service une centaine de voitures arpentant les rues de Jérusalem.

Le co-fondateur et président de Mobileye, Amnon Shashua , a affirmé que ce véhicule pouvait facilement se fondre à la conduite locale:

« Vous ne pouvez pas avoir une voiture autonome circulant à une vitesse trop prudente, encombrant la circulation ou causant potentiellement un accident. Vous devez conduire avec assurance et prendre des décisions rapides comme un chauffeur local« 

Encore du travail à effectuer

Les deux parties sont conscientes qu’il reste encore du travail à effectuer pour leur véhicule. Elles souhaitent entre autre améliorer la capacité de leurs voitures à lire les panneaux routiers, mais aussi les autres éléments de la route, les trottoirs, voies cyclables, mais aussi les autres zones interdites aux véhicules.

Pour parvenir à de tels résultats, chaque voiture sera dotée du logiciel RSS (Responsibility-Sensitive Safety), avec 12 caméras à vision de 360 °. Ammon Sahsua pense que tout conducteur pourrait acquérir un véhicule de ce type pour environ 8000 dollar. « Cela signifie donc que n’importe qui pourrait avoir une voiture sans conducteur » ajoute-t-il.

Sa compétitivité en terme de prix lui permet d’être très attractive sur le marché du véhicule autonome. Reuters à dévoilé la semaine dernière qu’elle venait de signer un contrat visant à équiper 8 millions de véhicules avec sa technologie semi-autonome.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: Le test de la voiture autonome d’Intel et Mobileye dans les rues de Jérusalem
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article