[Vidéo]: Hyundai présente son concept car tout terrain Elevate

Hyundai Elevate est un véhicule tout terrain

Chères lectrices, chers lecteurs,

Au CES 2019, Hyundai présente son dernier concept car baptisé « elevate ». Un véhicule surprenant, capable d’intervenir dans n’importe quelle condition: tremblement de terre, incendie, inondation ou catastrophe naturelle. La marque le présente comme une solution mobile du dernier kilomètre.

Une mobilité hors du commun

Pensé comme une solution mobile du dernier kilomètre, il est prévu pour des interventions extrêmes et pour sauver des vies humaines. En cas de catastrophe naturelle, les victimes pourront être transportées beaucoup plus facilement, quelque soit le lieu où elle se trouvent.

Les quatre jambes articulées, aux extrémités desquelles sont fixées les roues, sont directement connectées au châssis. Les jambes peuvent être complètement repliées autorisant le véhicule à rouler à vive allure. Le véhicule peut donc marcher, rouler ou se mouvoir tel un reptile. Avec ses jambes dépliées, il peut franchir des obstacles de 1,5 mètre de hauteur. IL peut également sauter des obstacles et avance sur des terrains escarpés, tout en gardant ses passagers au même niveau.

elevate taxi
Elevate en configuration taxi pour personnes handicapées

Comme on peut le voir ci-dessus, Elevate peut également être utilisé comme un taxi pour personnes à mobilité réduite, pour aller dans des lieux ne disposant pas de rampes d’accès.

La marque n’a fait aucune déclaration concernant un lancement officiel du véhicule, mais on sait d’ores et déjà que celui-ci, présenté au CES 2019, sert de faire-valoir technologique à la marque, et lui permet de démontrer ses savoir-faire en la matière.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article