[Vidéo]: Dans les rues de Londres, Ocado expérimente la livraison en véhicules autonomes

Ocado

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est dans un quartier de Londres que Ocado a décidé de tester la livraison de produits alimentaires par des véhicules autonomes, conçu par la société Oxbotica.

Une intervention dans des rues semi-pietonnes

C’est dans le quartier de Woolwich, à Londres que les véhicules autonomes seront mis en experimentation. Le véhicule est un grand « Tuk Tuk » électrique avec huit casiers. Plusieurs lidars équipent le véhicule, ainsi qu’une caméra stéréo, ainsi que de nombreux capteurs.

IL est capable d’atteindre la vitesse maximale de 40 km/h mais a été bridé à 10 km/h pour cette expérimentation et pour des raisons de sécurité. Si le véhicule est autonome, deux personnes seront présentes à bord pour superviser l’ensemble des opérations.

A terme, Ocado compte développer sa « Smart Platform » un outil clé en main qu’il souhaite commercialiser auprès d’autres retailers pour qu’ils puissent rivaliser avec des géants comme Amazon et Walmart.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Vidéo]: Dans les rues de Londres, Ocado expérimente la livraison en véhicules autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble