[Vidéo]: Audi présente Holoride,une start-up du divertissement en réalité virtuelle pour les passagers

Audi Holoride
Un passager Audi testant le système Holoride

Chères lectrices, chers lecteurs,

Audi, présent au CES 2019, en a profité pour présenter de nombreuses nouveautés technologiques. Parmi les plus remarquées, elle a mis en avant sa start-up indépendante Holoride. Cette dernière a développé un système de divertissement pour les passagers, à base de réalité virtuelle.

Une expérience synchronisée à ce que fait le véhicule

Le système, à base de réalité virtuelle, est totalement synchronisé à ce que fait le véhicule. Une donne qui permet de réduire le mal des transports, mais aussi de satisfaire les plus impatients d’arriver à destination, notamment les enfants.

Une alternative intéressante à la lecture, ou le visionnage de vidéos, qui pouvaient favoriser les problématiques liées au mal des transports. Pour proposer une réalité intéressante, Holoride a du intégrer les différents paramètres du véhicules dans l’expérience: vitesse, changement de direction, accélération et freinage. La technologie nécessite aussi de savoir où se trouve le véhicule, et d’avoir une cartographie détaillée de la zone où il évolue.

L’expérience peut alors se dérouler de manière fidèle et adaptative selon les mouvements de la voiture. Dès lors, la technologie demande une collecte importante de données concernant le véhicule, prix à payer pour proposer une solution hors du commun aux passagers.

Une solution pensée pour les véhicules autonomes

Des spécialistes affirment que la conduite autonome peut amplifier le mal des véhicules. Il est en effet avéré que près des deux tiers de la population est malade lorsqu’elle ne conduit pas. Au fur et à mesure que les véhicules autonomes se développeront, le mal des transports deviendra un véritable mal de société.

Audi a mené des tests concluant concernant la technologie Holoride. Sur un échantillon de 44 personnes, 53% d’entre elles utilisant la technologie ne subissent plus cette pathologie.


Audi e-tron Holoride
l’Audi e-tron équipée de la technologie Holoride

C’est avec son nouveau SUV e-Tron qu’Audi a fait la démonstration de sa technologie Holoride. Les passagers souhaitant la tester s’équipent dès lors d’un casque Oculus Rift, et vivent une expérience développée par Disney, sur le thème des Avengers, baptisée « Rockets Rescue Run ». Notons qu’il s’agit d’un partenariat uniquement pour la démonstration, et, qu’à priori, celle-ci ne sera pas disponible pour la version commercialisée.

Cette technologie devrait apparaître au catalogue d’Audi d’içi trois ans, et utilisera les casques virtuels du marché.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article