Un véhicule autonome d’Apple aurait été impliqué dans un accident

apple car

Chères lectrices, chers lecteurs,

Même si Apple reste très discrète sur son projet de développement d’un véhicule autonome, elle ne peut se passer d’être rattrapée de certaines erreurs dans son programme de test et de développement. C’est ainsi qu’on vient d’apprendre qu’en Aout dernier, l’un de ses véhicule a été impliqué dans un accident.

5000 employés travaillant sur le projet

Même si la firme n’a jamais souhaité communiquer clairement sur son projet, ce ne sont pas moins de 5000 employés qui travaillent directement sur le projet Apple Car.

Cette discrétion a été mise à mal par un accident survenu le 24 aout dernier impliquant un véhicule de la marque. Alors qu’elle s’engageait sur une voie rapide près du siège du groupe, une voiture a été emboutie par l’arrière . La Lexus RX 450h en cours de test a été emboutie à faible vitesse par une Nissan Leaf de 2016 sur la voie rapide Lawrence Expressway à Sunnyvale.

L’accident se serait produit vers 15h, alors que ce dernier a ralenti sur une voie d’accès pour pouvoir s’insérer dans le trafic. Si les deux véhicules ont été endommagés, aucun blessé ne serait à déclarer.

De son coté, Apple a toutefois confirmé le fait via un porte-parole, ne précisant pas quel véhicule était en tort.

Une autorisation obtenue l’an dernier

C’est l’année passé qu’Apple a obtenu l’autorisation de pouvoir effectuer des tests avec ses véhicules autonomes en Californie. Elle a, pour l’heure, l’autorisation de faire circuler 60 véhicules pour des phases de tests.

Depuis le fameux accident mortel impliquant un véhicule Uber, la sécurité des véhicules autonomes est devenu un enjeu majeur pour les autorités Américaines. un fait qui avait d’ailleurs valu à la marque de devoir suspendre ses essais.

En Californie, la DMV précise avoir déjà comptabilisé cette année à la date du 31 aout 95 notifications de collisions impliquant des véhicules autonomes.

Waymo, filiale d’Alphabet, Cruise Automation, filiale de General Motors, mais aussi des startups comme Zoox, dans la Silicon Valley ont le permis pour effectuer de tels essais.

Yvan Dupuy

Un véhicule autonome d’Apple aurait été impliqué dans un accident
3 (60%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article