drone-1866742__340

Crédits: Pixabay

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un drone a parcouru 97 miles (150 km) aux Etats-Unis, pour effectuer une livraison aller-retour en partance d’Austin. Il a transporté une pièce détachée de machine industrielle, emballée de manière solide.

Plus de deux heures de vol

Pour effectuer cette livraison aller-retour, le drone a mis une durée moyenne d’environ deux heures. Le vol a été très encadré, puisqu’il est à l’initiative de la Federation Nationale de l’Aviation du Nevada (NIAS), et que trois autres entreprises spécialisées dans le transport par drones ont également supervisées l’opération.

Bien que ce dernier ait volé de manière totalement autonome, des vigies au sol étaient positionnées tout au long du parcours, afin de s’assurer que l’engin reste bien dans la trajectoire définie, et qu’il n’y ait pas d’autres problèmes, d’ordre technique par exemple.

La fédération d’Aviation Américaine a précisé que cette phase d’essais est bien sûr indispensable, et que la prochaine phase sera de pouvoir identifier ces drones en vol.

Le drone employé pour effectuer ce vol était un drone à aile fixe, sans rotor. Il était équipé d’une cellule embarquée, lui permettant d’envoyer des informations aux équipes restées au sol. Il a volé de manière continue et sans interruption, sans recharge ou réapprovisionnement. Il s’est juste arrêté pour déposer le colis, puis à pris le chemin en sens inverse.

Yvan Dupuy