Un accident mortel impliquant une Tesla déclenche l’ouverture d’une enquête

tesla2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite à l’accident mortel d’Uber qui a fait grand bruit, de nombreux constructeurs ont suspendus leurs essais, le dernier en date étant Nvidia. La semaine dernière, un homme est décédé à bord d’une Tesla de modèle X, après que celle-ci ait foncée dans une barrière. Cet évènement a déclenché l’ouverture d’une enquête pour découvrir les causes de cet accident.

L’autopilot de Tesla sera analysé

La Tesla de modèle X, le 23 mars dernier, s’est engouffrée sur une voie rapide de Mountain View, avant de percuter le séparateur de l’échangeur. Le conducteur du véhicule, qui a été conduit à l’hopital, est décédé à la suite de ses blessures. Il est en outre certain que l’autopilot du véhicule sera analysé, afin de savoir si il était activé, et a été victime d’une faille.

tesla crash place

Le séparateur où la tesla s’est crashée

En juillet 2016, le premier accident de Tesla avait eu lieu à cause de son mode pilote automatique. En Floride, la voiture avait percuté un camion dont elle avait croisé la route. tesla s’est, à l’époque, toujours défendu que l’autopilot était en version béta.

Concernant cet accident, Tesla affirme sur son site web que l’accident pourrait être du à une négligence des équipements routiers. En se basant sur des photos, l’entreprise explique que le séparateur de sécurité aurait été plus court que d’habitude, réduisant ainsi sa capacité à diminuer le choc.

Le firme a défendu son autopilot en affirmant que celui-ci empruntait cette route 200 fois par jour, et qu’aucun accident n’avait eu lieu jusqu’à présent. Comme il est important pour Tesla de comprendre les causes de l’accident, cette dernière va récupérer les données du journal de bord, et les analyser avec la NTSB.

Si, étonnamment, l’accident d’Uber a beaucoup fait parlé de lui, celui causé par Tesla semble avoir été moins significatif en terme d’impact sur l’entreprise.

Yvan Dupuy

Un accident mortel impliquant une Tesla déclenche l’ouverture d’une enquête
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article