Tesla angles morts

Décidément, Tesla n’arrête pas les innovations cette année au niveau de son autopilote. La firme d’Elon Musk a récemment dévoilé ses nouvelles capacités pour aborder un rond-point de manière autonome. Tesla vient d’annoncer une nouvelle évolution qui permet de pouvoir voir les angles morts, lors d’un changement de direction. Une évolution plus qu’utile, quand on sait que ces derniers sont la cause de nombreux accidents.

Une fonctionnalité prochainement incluse dans la nouvelle mise à jour ?

Le mois dernier, Tesla a proposé dans sa dernière mise à jour logicielle une prise en charge de vue latérale lors de la marche arrière, offrant une visibilité accrue au conducteur.

Ce sont les «caméras répétiteurs» sont montées sur les côtés des voitures qui offrent essentiellement une vue des angles morts. Il semble d’ailleurs que cette nouvelle fonctionnalité ait été demandée par les clients eux-mêmes à Tesla

Sur Twitter a d’ailleurs répondu directement à cette demande de la part d’un client:

Tesla confirme que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans une future mise à jour du logiciel autopilote. Auparavant, Tesla utilisait déjà les caméras latérales pour détecter si quelqu’un était dans l’angle mort, mais ce dernier montrait qu’un objet quelconque dans la visualisation de conduite du pilote automatique. Cependant, de nombreux conducteurs préfèrent confirmer de leurs propres yeux.

Une suppression des rétroviseurs latéraux

Inspirée par plusieurs concurrents comme Audi ou Honda qui travaillent sur l’utilisation de caméras en tant que rétroviseurs latéraux, Tesla envisage aussi la mise en place d’une telle option sur ces nouveaux véhicules comme le Roadster ou le Cybertruck.

Yvan Dupuy

Source